Associations, Musique
Laisser un commentaire

Radio Eponyme : FM round 3

Elle titille nos oreilles sur internet et nos yeux sur Facebook, Radio Eponyme et son style alternatif s’est retrouvée sur les ondes FM de Mulhouse pour la 3ème fois.

Plein d’associations se bougent pour offrir des activités aux Mulhousiens. Musique, musée, art, danse, jeux, activités diverses… on y trouve de tout, dont l’un de mes thèmes préférés : la radio.
Radio Eponyme en fait donc partie à côté de Radio MNE notamment, l’autre radio indépendante associative de Mulhouse.

Du 20 au 29 juin, radio Eponyme, la web radio s’est perdue parmi les sur les ondes FM. Enfin, pas si perdue puisqu’on a capté leur musique et leurs émissions chaque jour pendant une semaine au 103.4FM.

© My-Mulhouse.fr

Radio Eponyme sur 103.4 FM © My-Mulhouse.fr

Pour ceux qui ne le sauraient pas, radio Eponyme existait au départ sous forme de podcast depuis 2009 sous l’impulsion de Monique et Gérard. Ils ont finalement décidé de voir plus grand et de faire un vrai bébé : la web radio verra le jour en 2011. Avec des sons électro, rock, hip-hop, éclectiques et alternatifs, radio Eponyme a été soutenu dans ses pérégrinations par le Noumatrouff de Mulhouse. En 2015, elle a installé un nouveau studio au Séchoir, lieu d’art contemporain de notre ville. Assez décalé, ils envisagent d’ailleurs plus cet endroit comme un « RadioLab’ »: un laboratoire de création sonore.

A l’occasion de leur semaine FM « Eponyme transistor », Radio Eponyme a d’ailleurs été en live au festival Bête de Scène organisé par le Noumatrouff les 26 et 27 juin 2015 après avoir assuré le live à la fête de la musique le 21 juin dernier.

IMG_20150129_175849-736x800

© La radio Eponyme

J’ai eu l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe de bénévoles à l’occasion d’une émission co-animée avec eux lors de leur seconde FM en février, avec les Nains’provisateurs d’Illzach et c’était assez drôle ce café choucroute (émission du matin). J’en ai rencontré une autre partie lorsque j’étais bénévole à la buvette de la Pétanque électro en juin 2015

WP_20150618_21_56_38_Panorama

Ambiance à la Pétanque Electro 2015 © Camille Dietsch pour My Mulhouse

Ce sont des joyeux lurons bien motivés pour offrir des moments alternatifs aux Mulhousiens. L’aventure FM est un sacerdoce à encourager. On espère qu’ils ont rencontré du succès !

IMG_20150623_122315

Radio Eponyme au “radiolab”, le studio du Séchoir © Radio Eponyme

J’ai aimé : Le concept pétanque électro de juin, leur accueil et pouvoir les écouter en FM cette semaine.
J’ai moins aimé : C’est parfois trop en mode « sur un canapé entre potes » à mon goût pour une radio, mais la programmation musicale annule toute envie de râlerie.
Infos pratiques :
Radio Eponyme – web radio mulhousienne www.radioeponyme.com
Facebook fr-fr.facebook.com/LaRadioEponyme
Eponyme transistor du 20 au 29 juin sur 103.4FM

Bête de scène au Noumatrouff 26 et 27 juin 2015 www.noumatrouff.fr/

Classé sous : Associations, Musique

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *