Les couleurs d’automne sont magnifiques, surtout dans les Vosges. Je vous emmène au Neuweiher.
C’est depuis longtemps une de mes randos préférées : elle n’est pas difficile (:-)), pas trop longue, et l’arrivée au lac est assez spectaculaire. Pour monter au Neuweiher, je pose ma voiture sur le parking à Emersbach, juste avant Rimbach, dans la vallée de Masevaux. Ensuite, il y a deux possibilités : soit le chemin des pierres (avec une croix jaune), soit l’autre chemin (avec des ronds bleus). Comme je tiens à mes chevilles, je préfère désormais éviter le premier, donc j’attaque la montée en suivant les ronds bleus.

Sur le chemin…© My-Mulhouse.fr

Une jolie vue déjà, et ce n’est que le début de la rando – © My-Mulhouse.fr
La rando est en forêt, c’est bien ombragé et donc idéal pour une expédition estivale. En automne, il fait du coup un peu plus frais mais ce jour-là il faisait tellement beau que ma veste ne m’a pas servi. J’ai mis 1h15 environ à monter, avec quelques petites pauses photos.

Une atmosphère magique – © My-Mulhouse.fr
Je découvre le petit Neuweiher, puis le “grand” : celui-ci a un niveau très bas, c’est assez impressionnant.

De belles couleurs et des jeux de reflets au petit Neuweiher – © My-Mulhouse.fr

Le Neuweiher, incroyablement bas – © My-Mulhouse.fr
Au bord du lac se trouve une ferme-auberge, qui propose entre autres une super tarte aux myrtilles. Ce que j’aime bien habituellement, c’est aller jusqu’au Gresson (encore une petite demi heure de grimpette). Sa ferme-auberge se mérite ( elle est uniquement accessible à pied) mais cela vaut largement le détour autant pour la vue, l’accueil et les produits. Ce jour-là je n’avais pas le temps, mais j’ai quand même bien apprécié ma petite rando dans les Vosges :-).