Évènements / Festivals, Sport / Plein Air
Laisser un commentaire

Rando de nuit 2017 : au fil de l’eau !

Après avoir participé à deux supers éditions, la Rando de Nuit de Mulhouse est devenue pour moi un événement incontournable et très attendu !

Mais il faut avouer que ce samedi 18 mars, après une semaine de beau soleil – forcément, quand on travaille – la soirée s’annonçait pluvieuse et venteuse. Pas forcément de quoi donner envie de mettre le nez dehors…mais mon amie et moi, nous voulions tenter le coup – le chéri était un peu moins motivé, mais il a fini par se décider !

Départ et arrivée au stade de l'Ill ! - © My-Mulhouse.fr

Départ et arrivée au stade de l’Ill ! – © My-Mulhouse.fr

Chaudement habillés, bien équipés, la tête encapuchonnée, nous avons donc marché jusqu’au stade de l’Ill sous une petite bruine assez désagréable qui heureusement n’a pas duré. Après avoir accroché nos lampes à nos parkas, nos sacs et au harnais du toutou, nous sommes partis pour cette rando 2017 “Au fil de l’eau”.

En voyant le parcours présenté sur le dépliant, j’ai d’abord été un peu déçue. Je trouvais le tracé assez simpliste et ayant l’habitude de me promener le long du canal, je me suis demandé si j’allais découvrir de nouveaux endroits. Mais ça a été le cas, comme toujours, et la balade a été très agréable le long des quais.

Le long des quais, pas loin de la Fonderie - © My-Mulhouse.fr

Le long des quais, pas loin de la Fonderie – © My-Mulhouse.fr

Le ravitaillement à mi-chemin a été cette année encore très apprécié, le petit chocolat chaud a permis de repartir du bon pied malgré quelques rafales de vent plutôt fraîches ! Nous avons terminé cette rando en passant par le Pont Chinois, sur les berges de l’Ill, et j’ai ENFIN pris le temps de goûter la petite soupe de fin de parcours…c’est tout bon tout chaud après 8 km à pied !

Encore bravo aux organisateurs pour cette 12ème édition 🙂

J’ai aimé : le plaisir de marcher, et découvrir Mulhouse de nuit
J’ai moins aimé : la météooo
Classé sous : Évènements / Festivals, Sport / Plein Air

de

J’habite “presque” à Mulhouse et j’y vais donc souvent ! Même si j’ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l’apprécie maintenant à sa juste valeur… et j’aime m’y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *