Balades, Sport / Plein Air
Laisser un commentaire

Rando de nuit de Mulhouse : une treizième édition qui nous a porté chance !

La Rando de nuit de Mulhouse, c’est l’événement à ne pas rater pour moi ! Chaque année, je guette l’agenda de la ville pour noter la date et faire en sorte d’y aller. Et encore une fois, j’ai été ravie de cette édition sous le signe des parcs et jardins !

J’avoue qu’au début, je n’étais pas spécialement emballée par le changement de lieu de départ. Partir du centre-ville de Mulhouse, ça voulait aussi dire trouver un endroit proche où se garer, ne pas avoir de toilettes publiques à disposition, etc.

J’ai rapidement revu mes réclamations : le 7 avril au soir, il faisait beau, il faisait doux, le centre-ville était très animé, les terrasses ouvertes, une super ambiance qui m’a fait encore un peu plus aimer ma petite ville et donné envie de traîner dans les rues.

Le départ depuis la place de la Réunion - ©My-Mulhouse.fr

Le départ depuis la place de la Réunion – ©My-Mulhouse.fr

La Place de la Réunion était bondée (j’ai l’impression qu’on est plus nombreux chaque année !) mais on a réussi à récupérer un dépliant et une petite lumière, rapidement attachée au harnais du chien. On a vu plusieurs têtes connues dans la foule, on a retrouvé des amis – c’est aussi ça, la Rando de nuit ! – et à 20h le départ était donné.

Tout le monde est prêt pour la rando :-) -©My-Mulhouse.fr

Tout le monde est prêt pour la rando 🙂 -©My-Mulhouse.fr

Comparé à l’an passé où la météo n’était pas très clémente, il faut avouer que cette rando était géniale. Il faisait juste assez chaud pour ne pas avoir besoin de mettre une veste, il a fait clair assez tard, et comme à chaque fois on a redécouvert Mulhouse : des rues par lesquelles nous n’étions jamais passés, des parcs et jardins que nous ne connaissions pas ou que nous avions simplement vus depuis la route, etc.

Le square Steinbach, une de nos étapes - © My-Mulhouse.fr

Le square Steinbach, une de nos étapes – © My-Mulhouse.fr

On s’est donc passé de chocolat chaud au ravitaillement à mi-parcours, le jus de pomme a eu notre préférence par celle belle soirée. On avait un peu “peur” d’avoir une soupe à la fin de la rando, mais c’est un plat de pâtes et de viande qui nous attendait – très apprécié ! On l’a dégusté sur un coin de la fontaine de la Réunion pour prolonger cette magnifique journée.

Encore bravo aux bénévoles qui font chaque année un super travail !

J’ai aimé : l’itinéraire “vert” :)[.grey_box]
J’ai moins aimé : certains parcs mériteraient un tout petit peu plus d’éclairage
Classé sous : Balades, Sport / Plein Air

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *