Balades
Laisser un commentaire

Rando du lac de Sewen au lac d’Alfeld

L’automne jouant les prolongations, c’est encore un véritable plaisir que d’arpenter les sentiers vosgiens. Direction la vallée de Masevaux pour une petite rando bien sympa de 2h environ.

A Sewen, je me gare juste à côté de l’église, le départ du sentier des lacs est à quelques mètres. La balade commence de façon très agréable et facile, très rapidement on arrive au bord du charmant petit lac de Sewen.

Le lac de Sewen - © My-Mulhouse.fr

Le lac de Sewen – © My-Mulhouse.fr

Il faut longer le lac et suivre les rectangles bleus : on entre dans la forêt, entourés d’immenses sapins et de rochers moussus qui donnent cette ambiance très particulière  typique de la forêt vosgienne. J’aime beaucoup cette atmosphère, de plus je n’ai pas croisé beaucoup de monde, donc il n’y avait en gros que le bruit de mes pas, le ruissellement de l’eau et le chant de quelques oiseaux.

Beaucoup de cours d'eau et des cascades pendant la balade - © My-Mulhouse

Beaucoup de cours d’eau et des cascades pendant la balade – © My-Mulhouse

 

La forêt - © My-Mulhouse.fr

La forêt – © My-Mulhouse.fr

Le sentier est sans aucune difficulté pendant une bonne partie de la balade, jusqu’à ce qu’on arrive aux cascades en gros. La pluie de la veille, le tapis de feuilles mortes et nombreux rochers rendent l’ensemble un peu plus glissant, il faut donc faire preuve de prudence. Le Club Vosgien, qui fait toujours très bien son boulot, a signalé les passages délicats. A peu près plat jusqu’aux cascades, le sentier grimpe un peu ensuite pour aller au lac d’Alfeld, mais rien de très violent. Arrivée à destination, j’admire la jolie vue sur les sommets avoisinants depuis le haut du barrage et je constate, comme pour le Neuweiher, que le niveau du lac est très bas.

Le barrage et le lac d'Alfeld - © My-Mulhouse.fr

Le barrage et le lac d’Alfeld – © My-Mulhouse.fr

Il ne reste plus ensuite qu’à rebrousser chemin pour redescendre à Sewen. Le tout m’aura pris 2h15 environ, arrêts photos compris. Une bonne balade dominicale donc :-).

Classé sous : Balades

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *