Balades, Culture / Expos
Commentaires (3)

(Re)découvrons le quai des Pêcheurs…

Je ne connaissais pas le quai des Pêcheurs. C’est le festival “Les Bozar” qui m’a permis de passer un petit moment là-bas, après une matinée shopping au centre-ville.

Street art à Mulhouse !

Le week-end du 15 et 16 juin était prévue une session de “Jam Graffiti”. Quand j’ai vu ça, je l’ai tout de suite noté dans mon agenda. Cela se passait au quai des Pêcheurs, dans la rue de l’école d’art “Le Quai”, donc pas loin de mon ancien lycée Albert Schweitzer, je connaissais déjà le coin mais je n’avais jamais poursuivi ma route jusque là. 😉

Après avoir parcouru le centre-ville de fond en comble (y en a des choses à voir à Mulhouse !), j’ai tenu à faire un tour au Jam Graffiti. J’y suis allée d’abord le samedi entre midi et deux donc je n’ai pas profité de l’ambiance musicale Hip Hop. J’ai toutefois pu observer les artistes en pleine création et me balader sur les berges de l’Ill… C’est assez insolite de se retrouver dans ce “couloir” avec la nature foisonnante à droite (on entend le ruissellement de l’eau derrière les arbres), et l’ambiance très urbaine à gauche. Au milieu des odeurs de bombes de peinture, on pouvait voir les graffeurs user de leur talent. Quelle précision ! Il parait que Mulhouse a invité des graffeurs renommés de par le monde entier !

Le lendemain, j’ai eu envie de retourner au quai des Pêcheurs pour voir l’avancée des œuvres d’art. Waouh, toutes ces couleurs ! Cette fois, il y avait de la musique, et un peu plus de monde. J’ai beaucoup aimé voir les différences de styles entre les graffitis. Du plus réaliste au plus futuriste, chaque graffiti a vraiment sa personnalité. C’est très intéressant à voir, si vous vous arrêtez pas loin du quai, n’hésitez pas à longer le mur aux graffitis ! Il est régulièrement redécoré, notamment par les élèves de l’école supérieure d’art.

Je vous raconte tout ça en images sur Facebook !

J’ai aimé : les couleurs et certains graffitis en particulier, découvrir un coin de Mulhouse que je ne connaissais pas.
J’ai moins aimé : j’y suis passée très rapidement, il aurait fallu que je reste plus longtemps pour voir la progression des graffitis.

3 Commentaires

  1. Raymond dit

    Ce 2ème JAM Graffitis a été une grande réussite à tous les niveaux… nombreux artistes locaux et internationaux présents, foule des grands jours tout au long du week end, oeuvres de grandes qualités, ambiance sympathique et fraternelle. Les associations organisatrices ont démontré une fois de plus qu’avec la volonté et l’engagement on peut réussir de très belles choses avec des moyens plus que limités. Bravo à tous ces jeunes bénévoles qui pour certains ont passé des mois à paufiner cet événement! Et vivement l’année prochaine pour le JAM Session Graffitis #3 😉

  2. C’était vraiment énorme, ce genre de week-end devrait avoir lieu plus souvent ! Un grand bravo à ArtCore State Of Mind qui est (en partie) derrière l’organisation de cet événement colossal pour le hip-hop mulhousien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *