Nous avions une occasion spéciale à fêter et nous cherchions un nouveau restaurant où aller, ouvert un lundi soir. Une amie m’a parlé du Jalmogoyo, un coréen qui a ouvert en 2017 rue de la Sinne à Mulhouse…après avoir vu la photo de son plat, la réservation était faite !
En entrant, on se trouve d’abord face à une petite fontaine murale : j’adore. Le cadre est épuré, quelques fleurs et masques décorent les murs, c’est beau. On s’installe, et déjà un bon point pour le service : le serveur et la serveuse sont très sympas et pleins de conseils. C’était la première fois qu’on mangeait coréen et ils nous ont donné toutes les explications nécessaires sur les plats !
Et il faut dire que ça a été une belle découverte : même si on retrouve certains mets dans d’autres restaurants asiatiques, j’ai goûté des choses vraiment nouvelles, comme par exemple une crêpe aux fruits de mer en entrée – rien à voir avec la Bretagne, ni même avec les crêpes traditionnelles, mais j’en ai savouré chaque bouchée ! Monsieur a testé les raviolis grillés, plus classiques, mais délicieux et vraiment très fins.

Les crêpes façon coréenne – ©My-Mulhouse.fr
En plat, nous étions tentés par le barbecue coréen : chaque table est équipée d’une espèce de plancha et d’un système d’aération. Le serveur allume et hop, ça chauffe très vite, il n’y a que peu d’attente pour faire cuire sa viande et ses légumes.

Le barbecue ! – © My-Mulhouse.fr
Après réflexion, j’ai finalement opté pour le bibimbap au saumon, servi cru dans un bol très chaud. La serveuse y ajoute ensuite de la sauce et mélange vivement le contenu, qui se met à cuire doucement. C’est assez marrant, car on commence à manger presque tiède et on finit très chaud ! Là encore, je ne connaissais pas ce plat et j’ai été ravie de la découverte. Sachez aussi que les quantités sont généreuses : on a pris une entrée par curiosité/gourmandise, mais un bibimbap se suffit à lui-même !

Un délicieux bibimap 🙂 – © My-Mulhouse.fr
En dessert, je vous conseille les fameux mochis : classiques ou glacés, aux fruits, au sésame ou au thé vert, ils valent le détour.
Ce qui est sûr, c’est qu’on retournera très vite au Jalmogoyo !
Jalmogoyo
41 Rue de la Sinne
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 45 55 88
https://www.jalmogoyo.com
Sauf que les moshis autre que glacés ne sont plus a la carte…
Merci pour l’info ! 🙂
Personnellement je préfère les glacés !
Super resto!!! Entre amis ou en couple au top pour un repas qui change des habituels restaurants asiatiques.