Restos asiatiques
Commentaires (3)

Jalmogoyo, le VRAI restaurant coréen de Mulhouse à ne pas manquer !

Nous avions une occasion spéciale à fêter et nous cherchions un nouveau restaurant où aller, ouvert un lundi soir. Une amie m’a parlé du Jalmogoyo, un coréen qui a ouvert en 2017 rue de la Sinne à Mulhouse…après avoir vu la photo de son plat, la réservation était faite !

En entrant, on se trouve d’abord face à une petite fontaine murale : j’adore. Le cadre est épuré, quelques fleurs et masques décorent les murs, c’est beau. On s’installe, et déjà un bon point pour le service : le serveur et la serveuse sont très sympas et pleins de conseils. C’était la première fois qu’on mangeait coréen et ils nous ont donné toutes les explications nécessaires sur les plats !

Et il faut dire que ça a été une belle découverte : même si on retrouve certains mets dans d’autres restaurants asiatiques, j’ai goûté des choses vraiment nouvelles, comme par exemple une crêpe aux fruits de mer en entrée – rien à voir avec la Bretagne, ni même avec les crêpes traditionnelles, mais j’en ai savouré chaque bouchée ! Monsieur a testé les raviolis grillés, plus classiques, mais délicieux et vraiment très fins.

Les crêpes façon coréenne - ©My-Mulhouse.fr

Les crêpes façon coréenne – ©My-Mulhouse.fr

En plat, nous étions tentés par le barbecue coréen : chaque table est équipée d’une espèce de plancha et d’un système d’aération. Le serveur allume et hop, ça chauffe très vite, il n’y a que peu d’attente pour faire cuire sa viande et ses légumes.

Le barbecue ! - © My-Mulhouse.fr

Le barbecue ! – © My-Mulhouse.fr

Après réflexion, j’ai finalement opté pour le bibimbap au saumon, servi cru dans un bol très chaud. La serveuse y ajoute ensuite de la sauce et mélange vivement le contenu, qui se met à cuire doucement. C’est assez marrant, car on commence à manger presque tiède et on finit très chaud ! Là encore, je ne connaissais pas ce plat et j’ai été ravie de la découverte. Sachez aussi que les quantités sont généreuses : on a pris une entrée par curiosité/gourmandise, mais un bibimbap se suffit à lui-même !

Un délicieux bibimap :-) - © My-Mulhouse.fr

Un délicieux bibimap 🙂 – © My-Mulhouse.fr

En dessert, je vous conseille les fameux mochis : classiques ou glacés, aux fruits, au sésame ou au thé vert, ils valent le détour.

Ce qui est sûr, c’est qu’on retournera très vite au Jalmogoyo !

J’ai aimé : tout : le service chaleureux, les plats délicieux…

J’ai moins aimé : le système d’aération au-dessus de chaque table coupe un peu la vue, mais je chipote vraiment 🙂

Infos pratiques :
Jalmogoyo
41 Rue de la Sinne
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 45 55 88
https://www.jalmogoyo.com
Classé sous : Restos asiatiques

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

3 Commentaires

  1. Charlotte dit

    Merci pour l’info ! 🙂
    Personnellement je préfère les glacés !

  2. Pauline Wine dit

    Super resto!!! Entre amis ou en couple au top pour un repas qui change des habituels restaurants asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *