Gastronomiques / Étoilés
Laisser un commentaire

Restaurant le 17 : une belle adresse pour les gourmets mulhousiens

Situé rue Paille, en plein centre-ville, le 17 est un havre de tranquillité à deux pas de l’agitation du centre-ville…et on y mange divinement bien !

Il faisait chaud, très chaud ce mardi midi, avec Christophe on s’est retrouvés au 17, délaissant la terrasse pour l’ambiance plus fraîche de l’intérieur. Ce jour-là, pas question pour moi de plats chauds, pourtant la carte en proposait des plus alléchants…

On opte tous les deux pour une entrée de saison, différentes variétés de tomates finement assaisonnées, avec une touche de pesto et des billes de mozza. Ultra-frais et délicieux.
Pour le plat, je choisis une salade de la mer : lit de jeunes pousses, gambas, noix de St Jacques, mousse de thon et filet de lieu noir. C’était généreusement servi et très bon – mention spéciale pour les St Jacques, dont la cuisson était parfaite. Christophe a aussi apprécié son poisson du jour, accompagné de risotto et de légumes de saison rôtis.

Ma salade de la mer -© My-Mulhouse.fr
Le poisson “comme il vient” – © My-Mulhouse.fr

On s’est bien sûr laissé tenter par des douceurs : tartelette rhubarbe meringuée et café gourmand, en tous points parfaits.

Aussi belle que délicieuse – © My-Mulhouse.fr

Côté tarifs, la formule plat+dessert ou entrée + plat est à 16€.

En résumé : une carte courte, une cuisine savoureuse qui fait la part belle aux produits frais et de saison, tout est là pour passer un bon moment. Sans oublier ce qui fait une grande partie du charme et de l’âme de l’établissement : une patronne dynamique, chaleureuse, et un serveur aussi pro qu’attentionné.

Informations pratiques :
Restaurant le 17
17, rue Paille
68 100 Mulhouse
Tel 03 89 44 37 26
Facebook : https://www.facebook.com/Restaurant.le.17.Mulhouse/

9.5

Service

9.5/10

Ambiance

9.5/10

Carte

9.5/10

Saveurs

9.5/10

Qualité / prix

9.5/10

Pour

  • De l'accueil à l'assiette, tout est nickel !

Contre

  • RAS
Classé sous : Gastronomiques / Étoilés

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *