Bars, Restos
Laisser un commentaire

Restaurant O², détente et design au rendez-vous

Je suis assez friand des lieux de détente, zen, cool, et c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous parle du restaurant/bar/bar à vins et tapas O² à Mulhouse que j’apprécie tout particulièrement !

restaurant O2

O2 – © My-Mulhouse.fr

L’0² est situé passage de l’Hôtel de Ville, juste à côté de la place de la réunion, ce qui en fait un bon emplacement géographique si on ne veut pas marcher beaucoup et si on est dans le centre ville pour aller se détendre… Outre le fait que je n’aime pas marcher, je suis là pour vous parler de ce lieu !

Niveau design ça se passe comment ?

On va commencer par le commencement ! Niveau design, je le trouve vraiment sympa ! Un style tendance, lounge, moderne, ce qui lui permet de se différencier des lieux plus classiques de Mulhouse. On y trouve une vingtaine de places dehors, avec, pour les moments de froid, de très jolies chauffages extérieurs tendances qui sont vraiment agréables quand on est dehors. Après, si on rentre à l’intérieur, on peut avoir un super coin pour s’asseoir avec un gros canapé d’angle -comme on aime bien- avec une belle table basse !

Si on continu le tour de ce restaurant/bar/bar à vins/bar à tapas, derrière le bar, on trouve une ardoise qui prend tout le mur sur laquelle on retrouve les suggestions, les vins etc… ce qui donne une vraie personnalité à ce lieu.

o² resto mulhouse

Une soirée mulhousienne sympathique au restaurant O2 – © My-Mulhouse.fr

Et si on a faim…

Déjà, dès que je me suis assis, le serveur souriant (oui l’accueil est sympathique) m’a apporté de quoi grignoter, genre cacahuètes, olives, c’est plutôt bien ! Mais ce que j’aime vraiment avec ce lieu c’est qu’on peut prendre des assiettes à partager :

  • Assiette de charcuterie
  • Assiette de fromage
  • Assiette mi-charcuterie, mi-fromage

Avec un bon verre de vin, je vous promets que c’est appréciable !

Je ne suis pas un critique gastronomique donc je ne parlerai pas du côté ‘restaurant’,  je voulais vraiment mettre en valeur le critère de détente dans ce bar, on s’y sent bien, on y est bien, le cadre est agréable.

J’ai aimé : l’ambiance, le design, l’accueil, les assiettes d’apéros
J’ai moins aimé : un petit peu petit à l’intérieur (vraiment pour trouver un défaut)

Infos pratiques :
Restaurant O²
2 passage de l’Hôtel de Ville
68100  Mulhouse
Tél. : 03 89 45 17 12
Classé sous : Bars, Restos

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis... bien manger par la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *