Restaurants

La réputation de la gastronomie alsacienne n’est plus à faire. A Mulhouse, le mélange de cultures offre une grande variété de cuisines différentes. Alors choucroute, sushis, tapas ou mezzé libanais, vous craquez pour quoi ?

Pizzeria Panettone : déjà incontournable !

Ouverte depuis peu rue de l’Arsenal, la pizzeria Panettone a tout pour plaire ! C’est un samedi soir très tôt que j’ai enfin pu tester les pizzas de Panettone, la nouvelle adresse très courue de Mulhouse. J’avais essayé plusieurs fois mais jamais de place, il faut dire que le restaurant n’est pas très grand non plus. Cette fois, on a eu plus de chance, surtout parce que la surface de leur terrasse a décuplé grâce à la piétonnisation de la rue de l’Arsenal en été. Alors, l’accueil : jeune, frais, courtois, souriant – déjà un très bon point. Sur la carte, la pizza est bien sûr le coeur du sujet, avec des propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Je pars sur un grand classique : fromage, anchois, olives (la Napoletana) et mon amie choisit la Capricciosa (mozza, poivrons rôtis, coeurs d’artichauts…). Lorsque les pizzas arrivent, c’est déjà un régal pour les yeux : garniture généreuse et pâte que l’on devine croustillante. Dégustation…juste parfaite ! On sent tout de suite que les produits …

Restaurant le 17 : une belle adresse pour les gourmets mulhousiens

Situé rue Paille, en plein centre-ville, le 17 est un havre de tranquillité à deux pas de l’agitation du centre-ville…et on y mange divinement bien ! Il faisait chaud, très chaud ce mardi midi, avec Christophe on s’est retrouvés au 17, délaissant la terrasse pour l’ambiance plus fraîche de l’intérieur. Ce jour-là, pas question pour moi de plats chauds, pourtant la carte en proposait des plus alléchants… On opte tous les deux pour une entrée de saison, différentes variétés de tomates finement assaisonnées, avec une touche de pesto et des billes de mozza. Ultra-frais et délicieux.Pour le plat, je choisis une salade de la mer : lit de jeunes pousses, gambas, noix de St Jacques, mousse de thon et filet de lieu noir. C’était généreusement servi et très bon – mention spéciale pour les St Jacques, dont la cuisson était parfaite. Christophe a aussi apprécié son poisson du jour, accompagné de risotto et de légumes de saison rôtis. On s’est bien sûr laissé tenter par des douceurs : tartelette rhubarbe meringuée et café gourmand, en …

Ban Thai : un excellent restaurant thailandais à (re)découvrir

Excentré, presque confidentiel, le Ban Thai vaut toutefois le détour. Je vous dis pourquoi :-). Le Ban Thai est situé rue de Bâle, non loin du Rustique. C’est en sortant d’un chouette spectacle à la Filature qu’on a eu l’idée d’y aller : il n’est pas très loin et évite d’aller au centre-ville. Mais ce ne sont pas les seuls atouts du Ban Thai bien sûr ! Depuis quelques temps, on a de plus en plus de choix pour déguster de la cuisine thai à Mulhouse : du Khrua Thai, la référence, au Chili Thai, le petit nouveau, chaque établissement a son charme et ses spécialités. Ce que j’adore au Ban Thai, c’est son curry vert, pour moi c’est le meilleur ! Il est très parfumé et bien relevé, copieux et riche avec ses petits légumes thais, et on peut le déguster seul comme une soupe ou accompagné d’un bon riz gluant. Côté prix, je crois que c’est imbattable : 9,30€ mon curry vert de boeuf ! Aux fourneaux, la patronne est thailandaise et vraiment …

Mon kourma aux légumes - © My Mulhouse.fr

Le Maharaja, restaurant indien à Mulhouse

Après une première expérience pas franchement incroyable – nous avions été oubliés à l’étage du restaurant par un serveur pas très impliqué – nous avons eu l’occasion de retourner au Maharaja. Et heureusement, car cela nous a permis d’apprécier ce restaurant indien à sa juste valeur ! Plus de traces de l’ancien serveur, c’est la patronne qui nous a servis.