Crêperie des Hussards : une adresse à découvrir !
J’y suis allée avec une amie, qui me l’avait chaudement recommandée : la crêperie des Hussards, à Altkirch, vaut le déplacement !
On est alsaciens et cela ne nous empêche pas de faire de bonnes crêpes comme en Bretagne ! Toutes les meilleures crêperies des environs testées pour vous sont ici.
J’y suis allée avec une amie, qui me l’avait chaudement recommandée : la crêperie des Hussards, à Altkirch, vaut le déplacement !
Une fois n’est pas coutume, mais c’est un de nos lecteurs qui m’a informée de l’ouverture de cette crêperie rue de la Justice, à la place de la Parenthèse. J’ai profité d’un mercredi midi pour y emmener mes filles…
L’Escale Gourmande est un petit restaurant un peu isolé, tout au bord du canal, dans lequel je n’aurai probablement jamais mis les pieds si Monsieur ne m’en avait pas souvent parlé avant de finalement m’y emmener. Nous y étions pour dîner, il faisait donc nuit mais je pense qu’en été, sur la petite terrasse en extérieur, la vue doit être drôlement sympa. Il faudra donc qu’on y retourne !
Demain c’est la Chandeleur ! C’est le moment d’aller manger des crêpes au Farfadet par exemple – ou d’en faire vous-même !
La crêperie a ouverte il y a quelques mois, et nous avons décidé d’aller la tester un soir où on avait plus grand chose dans les placards. Une très bonne première expérience !
Crampous Mad, mythique crêperie de Mulhouse, a changé récemment de propriétaire(s). Voici donc mon retour concernant le rapport qualité/prix de ce restaurant.
Parents, enfants, bébés : tout le monde est le bienvenu et trouve de quoi satisfaire ses besoins. Perso, moi je suis allée au Bistrot des Poussettes pour déjeuner avec une amie, et je peux vous dire que c’est super !
Pour une soirée en amoureux, ou avec son/sa meilleur(e) ami(e) ou un parent par exemple, il y a des tas de possibilités à Mulhouse, mais nous on a choisi de faire resto + ciné, simple et efficace !
Le Farfadet, on voulait y aller depuis des années sans jamais se décider… et enfin, nous y voilà !