Cuisine du monde

Derrière cet intitulé exotique se cachent nos articles relatifs aux restaurants de cuisine étrangère et qui ne correspondent à aucune autre catégorie présente sur My Mulhouse. À vos assiettes !

Ban Thai : un excellent restaurant thailandais à (re)découvrir

Excentré, presque confidentiel, le Ban Thai vaut toutefois le détour. Je vous dis pourquoi :-). Le Ban Thai est situé rue de Bâle, non loin du Rustique. C’est en sortant d’un chouette spectacle à la Filature qu’on a eu l’idée d’y aller : il n’est pas très loin et évite d’aller au centre-ville. Mais ce ne sont pas les seuls atouts du Ban Thai bien sûr ! Depuis quelques temps, on a de plus en plus de choix pour déguster de la cuisine thai à Mulhouse : du Khrua Thai, la référence, au Chili Thai, le petit nouveau, chaque établissement a son charme et ses spécialités. Ce que j’adore au Ban Thai, c’est son curry vert, pour moi c’est le meilleur ! Il est très parfumé et bien relevé, copieux et riche avec ses petits légumes thais, et on peut le déguster seul comme une soupe ou accompagné d’un bon riz gluant. Côté prix, je crois que c’est imbattable : 9,30€ mon curry vert de boeuf ! Aux fourneaux, la patronne est thailandaise et vraiment …

Mon kourma aux légumes - © My Mulhouse.fr

Le Maharaja, restaurant indien à Mulhouse

Après une première expérience pas franchement incroyable – nous avions été oubliés à l’étage du restaurant par un serveur pas très impliqué – nous avons eu l’occasion de retourner au Maharaja. Et heureusement, car cela nous a permis d’apprécier ce restaurant indien à sa juste valeur ! Plus de traces de l’ancien serveur, c’est la patronne qui nous a servis.