Cuisine traditionnelle

Si vous faites une overdose de burgers, de pizza et de tacos, n’oubliez pas la cuisine traditionnelle. Un bon plat à l’ancienne, c’est tout aussi efficace, voire plus ! Nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur dans cette catégorie :)

Le domaine du Hirtz, un lieu enchanteur -©My-Mulhouse.fr

Un bol d’air le temps d’un déjeuner en famille au Domaine du Hirtz

Une partie de ma famille a séjourné au camping de Wattwiller à côté de Cernay, et nous avons décidé de leur rendre visite le jeudi de l’Ascension en allant manger à l’Auberge du Hirtz qui se situe à 3 minutes du camping perché à 570 mètres d’altitude. L’Auberge du Hirtz est également un domaine, en plus de la partie restaurant, on y trouve un hébergement et à venir un espace SPA et détente. Le domaine est le point de départ idéal pour visiter les principaux sites et sentiers car il marque le début de la Route des Crêtes et de la Route des Vins. C’est un lieu charmant et enchanteur qui gagne vraiment à être connu mais avec quelques heures devant vous car le restaurant peut accueillir jusqu’à 120 couverts et parfois des fêtes de famille, comme c’était le cas ce jeudi. Il faisait trop chaud pour manger en terrasse malheureusement donc nous avions une table à l’intérieur et il faisait relativement frais. ,Nous avons donc commencé par un apéro puis chacun un plat, la …

Salle de l'Hirondelle © My-Mulhouse.fr

Restaurant l’Hirondelle à Mulhouse

Le soleil a refait son apparition. Il est midi, on se cherche un restaurant qui change de nos habitudes. « L’Hirondelle », caché derrière la Rue du Sauvage à Mulhouse, ce restaurant aux spécialités orientales avait déjà attirés notre attention. Sans réservation, on essaye d’arriver pile pour midi pour être sûr d’avoir une table de disponible. On a eu bien fait ! La petite salle d’une quarantaine de couverts environ a vite été remplie et de nombreuses tables étaient déjà réservées. Tout de suite prit en charge, on commande nos apéritifs en restant soft avec un diabolo grenadine et un fraise. La patronne est souriante et disponible, c’est elle qui nous sert les boissons. Et dans les assiettes ? On hésite, on hésite. Si les salades me tentaient bien, je suis finalement partie sur une Brick aux fruits de mer en plat principal. Car on peut choisir si c’est une entrée ou un plat. Monsieur partira sur un couscous avec des merguez pour la viande. Une vingtaine de minutes plus tard, le restaurant plein, on …