Pizzerias / Cuisine italienne

Mettons l’Italie à l’honneur, parce que c’est pas parce qu’on est alsaciens qu’on mange des tartes flambées tous les jours. On adore aussi les pastas et les pizzas !

Pizzeria Panettone : déjà incontournable !

Ouverte depuis peu rue de l’Arsenal, la pizzeria Panettone a tout pour plaire ! C’est un samedi soir très tôt que j’ai enfin pu tester les pizzas de Panettone, la nouvelle adresse très courue de Mulhouse. J’avais essayé plusieurs fois mais jamais de place, il faut dire que le restaurant n’est pas très grand non plus. Cette fois, on a eu plus de chance, surtout parce que la surface de leur terrasse a décuplé grâce à la piétonnisation de la rue de l’Arsenal en été. Alors, l’accueil : jeune, frais, courtois, souriant – déjà un très bon point. Sur la carte, la pizza est bien sûr le coeur du sujet, avec des propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Je pars sur un grand classique : fromage, anchois, olives (la Napoletana) et mon amie choisit la Capricciosa (mozza, poivrons rôtis, coeurs d’artichauts…). Lorsque les pizzas arrivent, c’est déjà un régal pour les yeux : garniture généreuse et pâte que l’on devine croustillante. Dégustation…juste parfaite ! On sent tout de suite que les produits …

Découvrez les saveurs de la Sicile à quelques minutes de Mulhouse !

Nous voulions fêter une relation qui dure avec mon chéri et tester un nouveau restaurant, et la Sicilienne à Kingersheim m’avait déjà été conseillée plusieurs fois. Ce qui est assez marrant, c’est que j’ai habité des années dans cette commune sans jamais faire attention à ce petit restaurant qui pourtant vaut le détour. Et justement, il est vite rempli donc un premier conseil : pensez à réserver votre table !