L’Auberge des Franciscains
Depuis un petit moment, cette auberge m’intriguait. Après une première tentative pour y manger le soir même où c’était malheureusement complet, j’ai pu avoir une table en réservant en avance.
Pour manger alsacien, c’est par là ! Nos avis sur les restaurants traditionnels phares de Mulhouse.
Depuis un petit moment, cette auberge m’intriguait. Après une première tentative pour y manger le soir même où c’était malheureusement complet, j’ai pu avoir une table en réservant en avance.
Après avoir fait un tour à Vitarue en fin de matinée, il était temps de se poser pour manger un bout. On s’était décidés pour les Délices de l’Inde, manque de bol, c’est fermé le dimanche ! (ce qui ne nous empêche pas de vous le conseiller pour le reste de la semaine)
C’est un restau que je connais depuis quelques années, et c’est celui que je préfère pour y manger des carpes frites : la Couronne à Carspach.
L’idée est lancée ! Un ami connait le meilleur resto de carpes-frites du Sundgau. Nous avons donc testé le restaurant de la gare Munzenberger à Hirtzbach.
La gastronomie alsacienne, je la préfère en général home made qu’au restaurant. Ceci dit, il y a deux ou trois établissements à Mulhouse qui tirent leur épingle du jeu et parmi eux le Cellier est plutôt très bien placé.
En passant près de la place de la Réunion durant ma pause déjeuner, je me suis arrêtée pour la première fois à l’auberge Au Vieux Mulhouse…
Pour déjeuner, j’ai mes cantines préférées, certaines au centre-ville comme Art’n’Food ou un peu excentrées comme le Khrua Thai. L’autre jour, et un peu par hasard, j’ai poussé les portes des Caves du Vieux Couvent…
Cela faisait très longtemps que je n’y étais pas allée, mais l’autre jour j’ai poussé la porte de « Chez Henriette »…
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes domaines favoris : la nourriture ! En effet, en arrivant cette année à Mulhouse, je voulais absolument manger dans un restaurant alsacien pour connaitre et goûter toutes les spécialités de la région : je vous avoue que je n’ai pas été déçu…
Comme son nom l’indique, l’Auberge des Franciscains est située rue des Franciscains à Mulhouse, pas difficile de s’en rappeler ! En passant par là je vous raconte donc mon escapade dans cette petite auberge atypique…