Restos
Laisser un commentaire

Resto Hippopotamus à Mulhouse Dornach

Le restaurant Hippopotamus ressemble un peu à Buffalo, mais ce n’est pas du tout la même déco ni le même esprit…

Qu’est-ce qu’on mange ?

Au menu pour moi, hamburger et pomme au four. Sacrée pomme de terre d’ailleurs ! J’en ai eu pour mon argent (en plus j’étais invitée :p). Il y avait un confit d’échalotes sympa en accompagnement. Je m’attendais à une sauce, mais c’est de ma faute, j’ai lu trop vite la carte. Je me suis régalée en tout cas.

Ma sœur a pris une grande salade effectivement très très grande, mais il vaut mieux ça que le contraire me direz-vous. Par contre quelque chose n’était pas clair dans la carte. La description d’une entrée présentait des toasts au chèvre chaud avec un carpaccio, mais dans une certaine formule de menu, c’était carpaccio sans toasts (le même nom de plat, mais pas le même plat). Dommage… Bref, il faut se concentrer 5 minutes pour comprendre les différentes formules et possibilités.

Et voici un petit aperçu de la grande salade – © My-Mulhouse.fr

Une bonne viande au resto Hippopotamus – © My-Mulhouse.fr

Les desserts sont très bons et volumineux également. Grandes coupes de glace, jolies mignardises avec le café…

Et à part ça ?

Un tout petit bémol côté service : la serveuse ne donnait aucun conseil quand on hésitait entre deux plats, ou autre (quel vin en accompagnement…). Elle n’était pas très investie et pas très souriante, mais nous ne lui en avons pas tenu rigueur :). Sinon, ils ont confondu hamburger et pizza. Mais vraiment ! On a demandé une pizza sans fromage et avec des olives. Ils nous ont naturellement servi un hamburger sans fromage et avec olives ! Quand on l’a signalé à un serveur, il en a bien ri. Pas plus frustré que cela, mon frère a dégusté son hamburger au lieu de la pizza qu’il avait commandée.

On avait une table en haut, au calme. Forcément, le samedi 31 décembre à midi, tout le monde n’a pas idée de se faire un resto. Donc c’était très sympa.

Parmi les personnes qui m’accompagnaient, certaines ont voulu prendre le monte-charge pour descendre au rez-de-chaussée après ce bon repas. Je préférerais la largeur de l’escalier en bois. Le monte-charge, c’était un peu long et assez grinçant. Mais cela fonctionne !

En résumé, j’ai beaucoup aimé, même si mon article semble dire le contraire. 🙂

J’ai aimé : manger, rire, photographier les plats
J’ai moins aimé : les conseils (inexistants) de la serveuse

Infos pratiques :
Hippopotamus
36 rue Paul Cézanne
Tél. : 0389578390
Classé sous : Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *