Restos
Commentaires (5)

Un repas au restaurant IKEA

Chez IKEA on peut s’acheter des gros meubles et des petites choses, mais c’est tout de suite plus convivial si on passe par la case restaurant. Intéressées par les boulettes végétariennes, Marie-Eve et moi-même y avons fait un saut. Miam !

Marie-Eve : première fois dans un restaurant IKEA

Aaah le fameux restaurant IKEA. Déjà je trouve le concept vraiment bien pensé, car c’est tentant de venir passer une grande partie de la journée à IKEA en famille, et de pouvoir manger et se reposer un instant… Et pour ceux qui viennent de loin, c’est plus que tentant : c’est incontournable (quoiqu’ils ne vont pas mourir de faim, il y a plein de restaurants à Mulhouse :p).

deco resto ikea mulhouse

La déco du restaurant avec les gros abat-jour – © My-Mulhouse.fr

Bref, j’ai découvert la file d’attente, le choix des menus, les prix. Cela se présente comme une cafétéria, on peut se servir de ce que l’on veut, les prix sont toujours bien indiqués : entrée, plat, desserts, boissons… Et puis j’ai découvert la salle, bien décorée forcément, vaste mais assez calme malgré le monde. Le menu «boulettes de légumes» était vraiment excellent. Tant les boulettes que l’accompagnement qui était servi avec (blé, pignons de pin, petits pois, tomates et autres légumes) ! Côté desserts, j’ai été généreuse avec moi-même : salade de fruits (que j’ai pu composer à ma guise – parfait pour doser en fonction de ses fruits préférés), macaron pistache (croquant, coulant, gourmand, miam !) et muffin fourré au chocolat (lui, il est resté sage et je l’ai dévoré plus tard au bureau :)).

En résumé, un bon repas pas trop cher et personnalisé exactement en fonction de ce dont j’avais envie !

En bonus, on a fait un petit tour à l’épicerie pour se ravitailler en chocolat au Daim. Une tuerie. 🙂

Oui, on n'a que ça à faire, acheter du chocolat chez IKEA... :p - © My-Mulhouse.fr

Oui, on n’a que ça à faire, acheter du chocolat chez IKEA… :p – © My-Mulhouse.fr

Mélina : déjà fan depuis ses passages au restaurant de Strasbourg

C’était la première fois pour moi aussi, le resto IKEA Mulhouse, mais j’avais déjà testé et largement approuvé le concept lorsque j’allais (à l’époque, on peut dire ça maintenant 😉 ) au IKEA de Strasbourg. Et c’est vrai que c’était bien pratique en semaine après le boulot, de manger sur place… en rentrant, il y avait juste à aller au lit… ou à monter les meubles selon le degré d’impatience 🙂 .

menu boulettes de legumes ikea mulhouse

Boulettes végétariennes, en avant ! – © My-Mulhouse.fr

Donc, connaissant déjà un peu la bête, j’avais conseillé à Marie-Eve d’y aller assez tôt pour éviter d’être en plein coup de feu. On a réussi à éviter le “pire”, mais on a quand même attendu un peu, c’était prévisible. Mais on ne va tout de même pas aller manger à 11h30 non plus, hein ! Peu après midi pile, la file d’attente s’est rapidement allongée, et à ce moment-là on était bien contentes de pouvoir déjà garnir nos plateaux. Et il y avait quoi dessus ? Pour ma part, un bol de crudités, les “boulettes végé” (je suis venue pour ça !), un supplément frites (parce que sinon c’est pas drôle), et en dessert j’ai été plus que généreuse avec moi-même : beignet au chocolat, muffin… en fait avec tout ça j’ai blindé mon plateau 🙂 . Miam !

repas plateaux au resto ikea mulhouse

Nos plateaux ! – © My-Mulhouse.fr

Et au goût, ça donne quoi ? Le plat végétarien est super bon : déjà ça fait plaisir de manger des boulettes, voilà. Ensuite, j’ai beaucoup aimé la sauce, l’assaisonnement de l’accompagnement… ça change des légumes vapeur qu’on m’avait servi faute d’imagination dans un resto (assez chic en plus) dont je tairai le nom ! La salade : super fraîche. Et le muffin : bien moelleux, bien chocolaté, ghaaa… Et pour les frites et le beignet, rien à dire, c’était bon comme des frites et un beignet (mais rassurez-vous je n’ai pas mangé les deux en même temps). Bref, niveau qualité / prix, j’ai trouvé ça super.

Infos pratiques :
IKEA Mulhouse
Place du renne
Parc des Collines
68790 Morschwiller-le-Bas
Tél. : 08 91 67 00 37

Page web du restaurant : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/restaurant_cafe/restaurant.html
Facebook du magasin : https://www.facebook.com/IKEAMulhouse?fref=ts

Horaires :

  • Du lundi au vendredi : 9h45 – 20h30
  • Le samedi : 9h45 – 19h30

Restaurant IKEA Mulhouse

Restaurant IKEA Mulhouse
8.3

Service

8/10

Ambiance

8/10

Carte

8/10

Saveurs

9/10

Qualité/prix

9/10

Pour

  • les boulettes végé
  • la déco
  • tout ce qu'ils ont prévu pour les enfants / familles
  • le pain bio !

Contre

  • la file d'attente
  • à voir si les menus évoluent au fil des saisons... 🙂
Classé sous : Restos

de

Mulhouse, ça a d’abord été pour moi une ville où faire mes études et travailler :) . Maintenant je m’intéresse à tout, mais mon sujet préféré, c’est la musique !

5 Commentaires

  1. Melanie dit

    Nous y sommes allés le mois dernier avant une séance au Bel Air à 20h et pas grand chose en restaurants en haut de la Colline. Tout comme vous, j’ai également opté pour ces boulettes végétariennes que j’ai trouvées originales, sans être bourratives, suivies d’une simple salade de fruits (qui semblait fraîche) colorée et que j’ai bien appréciée. Mon conjoint avait pris une viande (un faux-filet, je crois) bien tendre accompagnée de frites; mais il semblerait que celles-ci ne les ai pas trop emballé…
    En tout cas, une façon rapide et pratique de se restaurer et plus saine que les fast-foods environnants… 😀

  2. Melanie dit

    J’ai oublié de dire: Nous y retournons demain soir avant Pend’Art, après y avoir recherché des meubles: Une façon de relier l’utile à l’agréable 😉

  3. Melanie dit

    Retour sur notre “repas” d’hier… qui était plutôt un en-cas étant donné que nous souhaitions manger vers 19h mais que le restaurant ferme à 18h, le samedi. Nous nous sommes donc rabattus sur le bistrot à la sortie des caisses… ou plutôt avec les derniers restes chauds proposés. C’est dommage, car ce n’est tout de même qu’à 20h que ferme la magasin… :-/

      • Melanie dit

        Tout à fait… 🙂 Hier, nous y sommes retournés et c’était à nouveau la déconvenue puisque les boulettes végé ne sont proposées que le vendredi. Mais, on ne va pas se plaindre: Dans les deux cas, nous ne sommes effectivement pas repartis le ventre vide. 😉
        Peut-être pourriez-vous modifier tout de même les horaires du samedi pour tous les gourmands qui comptent y faire un saut… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *