Restos

La réputation de la gastronomie alsacienne n’est plus à faire. A Mulhouse, le mélange de cultures offre une grande variété de cuisines différentes. Alors choucroute, sushis, tapas ou mezzé libanais, vous craquez pour quoi ?

L’Escale Gourmande à Illzach : un menu très gourmand !

L’Escale Gourmande est un petit restaurant un peu isolé, tout au bord du canal, dans lequel je n’aurai probablement jamais mis les pieds si Monsieur ne m’en avait pas souvent parlé avant de finalement m’y emmener. Nous y étions pour dîner, il faisait donc nuit mais je pense qu’en été, sur la petite terrasse en extérieur, la vue doit être drôlement sympa. Il faudra donc qu’on y retourne !

Salle de l'Hirondelle © My-Mulhouse.fr

Restaurant l’Hirondelle à Mulhouse

Le soleil a refait son apparition. Il est midi, on se cherche un restaurant qui change de nos habitudes. « L’Hirondelle », caché derrière la Rue du Sauvage à Mulhouse, ce restaurant aux spécialités orientales avait déjà attirés notre attention. Sans réservation, on essaye d’arriver pile pour midi pour être sûr d’avoir une table de disponible. On a eu bien fait ! La petite salle d’une quarantaine de couverts environ a vite été remplie et de nombreuses tables étaient déjà réservées. Tout de suite prit en charge, on commande nos apéritifs en restant soft avec un diabolo grenadine et un fraise. La patronne est souriante et disponible, c’est elle qui nous sert les boissons. Et dans les assiettes ? On hésite, on hésite. Si les salades me tentaient bien, je suis finalement partie sur une Brick aux fruits de mer en plat principal. Car on peut choisir si c’est une entrée ou un plat. Monsieur partira sur un couscous avec des merguez pour la viande. Une vingtaine de minutes plus tard, le restaurant plein, on …