Restos

La réputation de la gastronomie alsacienne n’est plus à faire. A Mulhouse, le mélange de cultures offre une grande variété de cuisines différentes. Alors choucroute, sushis, tapas ou mezzé libanais, vous craquez pour quoi ?

Restaurant-bar Fliegerhorst

Il y a quelques jours j’ai découvert avec Julie un lieu vraiment atypique à Eschbach (Allemagne) à 30 minutes de Mulhouse qui mêle restauration, bar et aérodrome. Un établissement atypique et convivial ouvert en 2015 Le restaurant Fliegerhorst a été ouvert il y a deux ans par Hervé GrosJean, qui parle de ce projet avec beaucoup de passion ! Après avoir été élu meilleur pâtissier junior, il s’est redirigé vers des études d’économie et vit depuis 20 ans en Allemagne. En ouvrant le Fliegerhorst, il a retrouvé sa première passion : la cuisine. En 2 ans pour l’accompagner dans cette aventure, il a fait en sorte de s’entourer de collaborateurs qui, delà des compétences professionnelles, ont de vraies qualités humaines. Un discours que j’ai beaucoup aimé et qui se ressent vraiment dans la relation qu’il a avec son équipe et avec les clients. Il en ressort une atmosphère hyper chaleureuse, au niveau humain mais aussi dans l’ambiance. Vous pouvez laisser le costard ou les talons hauts au placard (heureusement parce que je suis pas venue là pour …

Le domaine du Hirtz, un lieu enchanteur -©My-Mulhouse.fr

Un bol d’air le temps d’un déjeuner en famille au Domaine du Hirtz

Une partie de ma famille a séjourné au camping de Wattwiller à côté de Cernay, et nous avons décidé de leur rendre visite le jeudi de l’Ascension en allant manger à l’Auberge du Hirtz qui se situe à 3 minutes du camping perché à 570 mètres d’altitude. L’Auberge du Hirtz est également un domaine, en plus de la partie restaurant, on y trouve un hébergement et à venir un espace SPA et détente. Le domaine est le point de départ idéal pour visiter les principaux sites et sentiers car il marque le début de la Route des Crêtes et de la Route des Vins. C’est un lieu charmant et enchanteur qui gagne vraiment à être connu mais avec quelques heures devant vous car le restaurant peut accueillir jusqu’à 120 couverts et parfois des fêtes de famille, comme c’était le cas ce jeudi. Il faisait trop chaud pour manger en terrasse malheureusement donc nous avions une table à l’intérieur et il faisait relativement frais. ,Nous avons donc commencé par un apéro puis chacun un plat, la …