Cuisine traditionnelle, Restaurants
Laisser un commentaire

Rôtisserie Plume : le poulet superstar !

Je suis allée avec Philippe un midi découvrir la nouvelle rôtisserie qui s’est installée rue des Trois Rois. Je vous raconte ?

C’est un tout petit restau, qui a fait du poulet sa carte de visite : chez Plume, l’accueil est souriant , la musique est vintage ( j’ai entendu du Mike Brandt, si, si !)  et ça sent bon le poulet en train de rôtir :-).

Poulet à tous les étages ou presque sur la carte :-) - ©My-Mulhouse.fr

Poulet à tous les étages ou presque sur la carte 🙂 – ©My-Mulhouse.fr

Les formules du restaurant tournent autour du poulet (logique, même s’il y a d’autres propositions) pour une, deux ou quatre personnes c’est le quart, le demi ou l’entier avec différents choix de garnitures et de sauces. On opte pour le demi-poulet avec patates dorées à la rôtissoire, et fricassée de légumes, et en sauces l’aïoli, la mayo au poivre et la sauce de Saïgon. Le tout est servi dans des plats à partager, pas de chicihis.

Notre poulet, ses garnitures et sauces (merci Philippe pour la photo !) - © My-Mulhouse.fr

Notre poulet, ses garnitures et sauces (merci Philippe pour la photo !) – © My-Mulhouse.fr

Alors le poulet ? Ben top : très bonne qualité (c’était du poulet jaune) avec une texture ferme, la viande juteuse, et la peau bien croustillante. La poêlée de légumes était nickel (j’étais un peu surprise par les courgettes, pas trop de saison, mais bon), les patates fondantes à souhait. Perso je n’ai pas adoré les sauces, en tout cas elles étaient conformes à ce qu’elles annoncent, à savoir respectivement beaucoup d’ail et beaucoup de poivre (la Saïgon je ne l’ai pas goûtée).

En dessert, on a craqué pour un fondant au chocolat, qu’on partagé et heureusement car il était copieux, servi (et cuit) dans un bocal, avec sa petite crème anglaise à côté.

Côté tarif, c’est bien : 14€ pour notre plat à partager. Et à savoir : le restaurant est ouvert en continu (une envie subite de poulet à 16h, c’est possible :-)), et c’est aussi à emporter.

Infos pratiques
Plume Rotisserie
35, rue des 3 Rois
68100 Mulhouse
Tel : 03 67 94 34 63
Page Facebook : https://www.facebook.com/plumerotisserie/
Classé sous : Cuisine traditionnelle, Restaurants

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *