Restos asiatiques
Commentaires (4)

Royal de Chine

Je crois qu’on pourrait dire que je suis une habituée des lieux. On y est allés en grand groupe, en amoureux, en petit comité… Il y a toujours de la place, et c’est toujours un régal !

Pas la peine de réserver, on peut venir à toute heure du jour ou de la nuit (enfin peut-être pas quand même, mais j’y suis déjà allée assez tard le soir), on nous accueille et on nous dirige vers une des nombreuses tables de la salle. C’est immense, on n’en voit pas le bout.

On nous propose ensuite un apéritif maison offert, avec ou sans alcool. Les deux sont bons. Tchin, tchin. Nous voilà donc installés, avec rien à commander puisqu’il s’agit d’une formule buffet à volonté. Si, on pourrait choisir une boisson, mais on s’en passe. On essaye de patienter poliment et de lancer un ou deux sujets de discussion… en grignotant des chips à la crevette… mais il ne faut pas longtemps pour que se regarde, qu’on zieute sur le buffet, qu’on s’interroge à nouveau du regard, et qu’on clame “bon, on va se servir ?!” 🙂 !

Et nous voilà partis à l’attaque. Nems, samoussas, riz, nouilles, viandes, makis et sushis, woks, il y a tout ce qu’il faut pour un buffet asiatique complet et savoureux ! On en prend pas trop la première fois… histoire de garder de la place. Et dès que l’assiette est finie, on y retourne ! Ensuite, je m’arrête pour pouvoir profiter du dessert. En attendant, chéri va encore dévaliser les “rayons”.

royal de chine

Première assiette avec plusieurs coups de coeur – © My-Mulhouse.fr

A la caisse, on nous propose une lingette chaude pour se laver les mains (qui sent bon le citron), et un saké.

J’aime : le concept de buffet à volonté (d’ailleurs, mon homme kiffe tellement qu’on ne va même plus dans les autres restaurants asiatiques “classiques”…), les makis, quand il y en a
J’aime moins : ne pas pouvoir TOUT goûter, il faut faire des choix stratégiques…

Infos pratiques :
Royal de Chine
2 rue du Commerce
68260 Kingersheim
Classé sous : Restos asiatiques

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

4 Commentaires

  1. Diana dit

    Si vous aimez les buffets et les sushi je vous conseil le restaurant “royal sushi” à mulhouse ou c’est un restaurant à volonté japonais. Le principe est que vous avez jusqu’à 3services avec le nombre qu’on veut de produits et tous à volonté sur la carte. Sa permet de goûter à tout, de ne pas gaspiller et aussi d’avoir des sushis frais fait à la demande et des brochettes chaudes. Pour 10,90€ le midi et 17,90 le soir. Je préfère le soir car plus de choix dans les sushis et les brochettes.

    • Léa dit

      J’ai déjà été au Royal Sushi. Je n’ai jamais testé le buffet mais en tout cas les sushis ne sont vraiment pas terribles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *