Au fil des saisons, Restos
Commentaires (5)

Saint-Valentin : on mange où chéri(e) ?

La Saint-Valentin approche doucement mais sûrement trop vite : il faut se décider les amoureux ! Découvrez nos 8 bonnes idées restos.

Pour ma part, ce n’est pas comme si on fêtait un anniversaire, Noël ou un truc de ouf, donc avec mon Valentin on ne se fait pas spécialement de cadeau mais on aime bien marquer le coup en allant au resto. Toutes les occasions sont bonnes, d’ailleurs, pour manger au restaurant en amoureux. On y passe toujours un très bon moment. 🙂

Du coup, où est-ce qu’on réservera cette année, je ne sais pas encore, mais l’équipe My Mulhouse vous a posé la question sur Facebook, et vous nous avez donné de belles idées.

Sortez le grand jeu !

Au 7ème Continent (Rixheim), c’est la classe totale car vous avez un menu spécial Saint-Valentin. Ce restaurant a 1 étoile au guide Michelin, ça s’annonce bien !

Le Petit Sot L’y Laisse propose lui aussi un menu spécial, avec en plus un soin beauté (soin du visage ou modelage relaxant du dos, en partenariat avec RDV BEAUTÉ). Plus d’infos.

Un déjeuner en tête à tête le jour de la St-Valentin

Les restaurants suivants seront ouverts le dimanche 14 février. Et ils sont incontournables à Mulhouse.

  • Le 4 est ouvert le dimanche midi, pour un délicieux repas dans un beau cadre avec un service chaleureux. Ce dimanche 14 février, un menu spécial St Valentin !
  • À L’Hirondelle, vous pouvez manger un bon couscous ou un tajine. Avis aux amateurs. 🙂
  • L’Escalope ouvrira exceptionnellement ses portes le dimanche soir. Et apparemment, les réservations vont bon train : décidez-vous vite !
  • Le Petit Paris : leur cuisine créative ne déçoit jamais.

St-Valentin en décalé : les bons restos qui ne seront pas ouverts le 14 février

Rien ne vous oblige à marquer le coup le 14 février tout pile, la fête de l’amour c’est tous les jours. 🙂 Dans ces restaurants traditionnels, vous serez bien accueillis, bien installés, bien servis, et vous vivrez une belle expérience gustative car la qualité est au rendez-vous :

  • Chez Auguste, le gastronomique du centre-ville, est ouvert du mardi au samedi.
  • La Table de Michèle est une excellente adresse, et vous pouvez réserver du mardi au samedi midi.
La torche aux marrons - © My-Mulhouse.fr

Une merveilleuse torche aux marrons à La Table de Michèle – © My-Mulhouse.fr

Bonus : le lâcher de lanternes à Porte Jeune

Cette animation se passera le samedi 13 février. Il y aura aussi un concert et une journée shopping à gagner dans les commerces des Vitrines de Mulhouse ! En savoir plus.

Bon, c’est pas tout, mais dans quel resto vous réservez, vous ? 🙂

Classé sous : Au fil des saisons, Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

5 Commentaires

  1. Voilà des adresses bien alléchantes, merci !
    Et surtout, merci pour l’idée du lacher de lanternes, c’est la bonne petite cerise sur le gateau.
    Prenez soin de vous et profitez-en bien Marie-Eve.

  2. Melanie dit

    Oui, merci pour ces adresses, dont certaines me sont inconnues. Pour nous, ce sera un déjeuner dans un des restaurants participant à l’opération “Regio gourmet” (http://www.jds.fr/gastronomie/actu-gastronomie/c-est-la-25eme-edition-de-regio-gourmet-53590_A ) … dans le secteur des Trois Frontières. Une bonne manière d’allier plaisir et budget. 😉 Évidemment, le 14 février y est exclu, on a décidé que ce serait demain… sur notre route, avant la visite d’un musée de Bâle.

    • Marie-Eve dit

      Classe !
      Nous on s’y est pris trop tard donc pas mal de restos complets, mais on a réussi à réserver à L’Entrecôte, une valeur sûre. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *