Festivals, Théâtre
Laisser un commentaire

Scènes de rue 2014

J’ai épluché le programme des Scènes de rue, mais difficile de savoir où aller, quand, et à quoi m’attendre. Avec ma mère, on s’est donc réservé notre samedi fin d’après-midi pour faire un tour en ville et découvrir ce qui s’y passerait…

On arrive en voiture et on se gare pas loin de la place de la Paix. Quelque chose se prépare… mais ça ne commence que dans 20 minutes. Le temps de se promener dans les petites ruelles du vieux Mulhouse, de découvrir de belles boutiques, d’assister à la mise en place des dominos sur la place de la Réunion, de poursuivre un peu notre route et de se diriger vers la place d’où on entendait de la musique et des applaudissements : Place Dreyfus. De joyeux acrobates se succèdent sur l’estrade. Il sautent dans tous les sens et je suis impressionnée par leur souplesse, leur force et… par tout en fait.

Scènes de rue - © My-Mulhouse.fr

Scènes de rue – © My-Mulhouse.fr

Il déplacent le décor pour nous proposer d’autres animations, en se cachant derrière les paravents noirs, puis en amenant d’autres accessoires. Tout s’est déroulé de façon fluide, et entraînante grâce à la musique de fond.

Je n'avais jamais vu ça : magnifique performance ! - © My-Mulhouse.fr

Je n’avais jamais vu ça : magnifique performance ! – © My-Mulhouse.fr

Facile ! ;) - © My-Mulhouse.fr

Facile ! 😉 – © My-Mulhouse.fr

J’ai vraiment aimé ce moment, même si j’étais debout à essayer de caser ma tête entre les bonnes personnes pour voir ce qui se passait sur scène. 🙂

Puis nous sommes retournées place de la Paix, nous étions en retard du coup. Le gars faisait un sketch avec des expériences amusantes. Il faisait participer le public, enfants comme adultes, ce qui était excellent. Il nous tenait en haleine, il nous faisait rire… La recette du succès !

1, 2, 3, FEU ! - © My-Mulhouse.fr

1, 2, 3, FEU ! – © My-Mulhouse.fr

Tout cela sous une chaleur écrasante, mais dans la bonne humeur généralisée. Il y avait du monde, c’était vraiment sympa. Ensuite on retrouvé ma soeur et son fiancé qui faisaient les boutiques, et savouré une délicieuse glace en terrasse (j’en avais rêvé !)…

© My-Mulhouse.fr

Les dominos, place de la Réunion – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : les deux spectacles qu’on a vu, le beau temps, tout simplement la balade au centre-ville avec ma maman, et ma glace à la violette
J’ai moins aimé : ne pas avoir assisté à tous les spectacles

Infos pratiques : scenesderue.mulhouse.fr
Classé sous : Festivals, Théâtre

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *