Les Piscines
Laisser un commentaire

Se délasser aux thermes Balinea de Bad Bellingen

Les thermes, il y en a un peu partout maintenant, mais c’est de l’autre côté de la frontière que j’ai l’habitude d’aller. Entre les différents « Bad » du coin, on a choisi cette fois-là Bad Bellingen.

Un dimanche en fin d’après-midi, après une semaine harassante, la perspective d’aller aux thermes n’était pas pour me déplaire ! Une petite demi-heure en voiture (avec une portion d’autoroute sans limitation de vitesse – avis aux amateurs :-)), nous voilà arrivés.

Eau thermale et sauna : duo gagnant

On commence par le bassin extérieur, il y a un peu de monde mais pas trop, déjà les effets bénéfiques se font ressentir dans cette eau thermale à 35°C. Au bord du bassin, les sièges bouillonnants sont pris d’assaut, ceci dit les gens ne squattent pas trop longtemps donc on peut y accéder rapidement.

En arrivant aux thermes de Balinea - ©My-Mulhouse.fr

En arrivant aux thermes de Balinea – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, direction l’espace sauna. Pour y aller, on traverse un couloir où l’odeur de nourriture est très prenante, c’est pas terrible (eh oui, le restau est juste là, avec frites et schnitzels comme il se doit !). Au sauna, on entre dans un espace naturiste : maillots de bain verboten ! On commence par le sauna aux senteurs et aux plantes très agréable à 60°C, et plus tard on opte pour celui « de détente » à 70°C, avec jeux de lumière, bruits d’eau et chants de petits oiseaux. Bien sûr, il y en a d’autres, dont le fameux sauna finlandais à 90°C – le seul, le vrai, l’unique pour les puristes – mais une température aussi élevée me fait un peu peur…

Un ptit tour au hammam (enfin 30 secondes, après j’ai l’impression de suffoquer), un ptit tour dehors où se trouve un autre sauna et une piscine un peu trop fraiche pour moi, et hop, direction les chaises longues au calme avec un bon bouquin.

L’entrée est à 21,50€ (bains et sauna). Bon plan : en fin de journée, c’est moins cher et il y a vraiment très peu de monde.

J’ai aimé : la détente absolue des bains et du sauna.
 
J’ai moins aimé : les odeurs de nourriture.

Infos pratiques :
Balinea Thermen
Badstraße 14,
79415 Bad Bellingen, Allemagne
Tél. :+49 7635 8080
http://www.bad-bellingen.de
Classé sous : Les Piscines

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *