Activités sportives
Laisser un commentaire

S’envoyer en l’air… au Markstein !

Cet été, nous voulions tester quelque chose de nouveau avec ma famille. Nous avons tout d’abord pensé au saut en parachute : trop violent. Week-end SPA : ne bouge pas assez. Notre choix s’est donc porté sur le parapente, une activité qui nous semblait accessible à tous (car je le précise tout de suite, nous ne sommes pas une famille de grands sportifs :p).

parapente cumulus vosges alsace

Baptème de l’air en parapente – © My-Mulhouse.fr

Nous avons effectué notre vol en parapente avec la compagnie Cumulus-parapente.com. Nous avons opté pour un vol de 20 mn environ accompagné d’un professionnel au tarif de 90 euros par personne.

Nous sommes donc arrivés samedi après-midi au Markstein au lieu de rendez-vous donné par Cumulus. Une chose à savoir, le rendez-vous est confirmé la veille puisqu’en fonction du temps, le vol peut malheureusement être annulé. Première surprise lorsque nous sommes arrivés : il y avait énormément de monde ! Un tas de passionnés de parapente accompagnés de leur famille étaient là pour voler. C’était génial de pouvoir tous les observer de si près, n’ayant pas l’habitude de voir des voiles colorées depuis le ciel. 🙂

parapente

Prêt ? – © My-Mulhouse.fr

16h30, l’équipe de Cumulus se présente à nous. Nous avons chacun notre accompagnateur, moi c’était Serge (si vous vous reconnaissez, encore merci pour ce super moment !). Je m’attendais à un cours magistral de 20 mn avant de pouvoir sauter et finalement, quand on est accompagné, c’est super simple. Il suffit de bien être attaché et de courir un peu (pas de panique, on parle de moins d’une minute !). Et là, la magie a opéré : je me suis envolée au dessus des montagnes, j’ai pu monter jusqu’à 2000 mètres d’altitude et observer de très haut, Bâle, Mulhouse, le lac de Kruth, les Alpes au loin, bref, c’était fou. Je me suis sentie toute petite devant ce spectacle et en même temps, un sentiment de liberté m’a envahi.

parapente sensations

Liberté ! – © My-Mulhouse.fr

Autant vous le dire, il ne faut pas avoir le mal de l’air ou le vertige (et surtout, ne pas avoir trop mangé avant de sauter ! Les Big Mac sont à éviter !) car cela remue pas mal en fonction du vent mais sincèrement, cette sensation de voler est géniale ! Etant assez à l’aise, Serge a même fait des looping à la fin, c’était dingue, mieux que le Silver Star ! Cerise sur le gâteau, il faisait super beau, cela n’a fait qu’amplifier ce magnifique spectacle. Un moment unique en bref !

parapente markstein alsace

Le parapente au Markstein : à refaire ! – © My-Mulhouse.fr

Une chose est sûre, je referai un vol en parapente ! Et vous, ça vous tente ? 🙂

J’ai aimé : la simplicité des explications pour pouvoir voler, la sympathie de l’équipe de Cumulus, la vue et les sensations procurées
J’ai moins aimé : le vol est passé trop vite !
Infos pratiques :
CUMULUS
Zone artisanale
68830 Oderen
Tél. : 06 80 65 47 61
Mail : info@cumulus-parapente.com
Site : cumulus-parapente.com
Facebook : facebook.com/Cumulus-Parapente-155962717764698/
Classé sous : Activités sportives

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j'aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu'elle nous réserve encore de belles surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *