Activités sportives
Laisser un commentaire

Septembre : c’est le moment de se remettre au sport !

Le mois de septembre, c’est le moment de la rentrée, mais c’est aussi un peu comme le premier janvier, le moment de prendre des bonnes résolutions et de se lancer dans de nouvelles activités sportives !

le stade de foot de l'illberg et le fcm

Le stade de foot de l’Illberg – © My-Mulhouse.fr

Le sport à Mulhouse, c’est presque une institution. La ville possède des clubs sportifs avec des palmarès impressionnants. Je pense notamment au FC Mulhouse pour le foot et au MON pour la natation… Et il est tout à fait possible de marcher sur les traces des grands champions et de rejoindre ces clubs pour vous entraîner !

Bien sûr, il n’y a pas que le foot et la natation… Toujours en piscine, vous pouvez également faire de l’aquamix, un mélange de natation et d’aquagym à la piscine de l’Illberg, ou même du water-polo !

En ce qui concerne les sports collectifs, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Il y en a pour tous les goûts : football américain, handball, volley

Si vous avez envie de maîtriser les entrechats ou les déhanchés très jazzy, c’est plutôt vers les cours de danse qu’il faut vous tourner. Il existe plusieurs écoles de danse à Mulhouse, comme notamment l’école Fasila Danser.

Et enfin, si vous préférez les salles de sport, il y en a aussi pléthore : vous pouvez vous rendre au Gymnase Fitness Club, par exemple. Une nouvelle salle de sport va ouvrir ses portes au centre commercial Porte Jeune au mois d’octobre. J’irai la tester et je vous dirai ce que j’en pense ! Si vous préférez ne pas vous engager et choisir vos activités sportives à la carte, Décathlon à Wittenheim vous permet de le faire. C’est une bonne solution pour celles et ceux qu’un abonnement effraie !

Vous voyez, vous n’avez vraiment aucun prétexte pour ne pas vous lancer ! 🙂

J’aime : le choix des activités proposées à Mulhouse
J’ai moins aimé : il faut quand même choisir, on ne peut pas tout faire !

Classé sous : Activités sportives

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *