Associations, Restos, Restos solidaires, Restos végétariens
Laisser un commentaire

Allez aux Sheds pour y manger (mais pas seulement) !

A Kingersheim existe un lieu atypique à adopter de toute urgence : je vous présente les Sheds ! 

Les Sheds : un restaurant au top

J’y suis allée pour manger un samedi soir, et franchement c’était super à tous points de vue. Le lieu est sympa, la déco est agréable entre post-indus et nature, et l’accueil très chaleureux, simple et pro à la fois.

Une carte plutôt sympa ! - © My-Mulhouse.fr

Une carte plutôt sympa ! – © My-Mulhouse.fr

La carte est réduite, et c’est très bien ! Tous les plats sont composés avec des produits de saison et locaux, ce qui est déjà un bon point. Mais il faut aussi qu’ils soient préparés avec art et passion ! On a opté pour une assiette végétarienne : elle comportait une douzaine de propositions gourmandes parmi lesquelles un velouté de potimarron, des beignets de fenouil, de l’houmous, une salade de radis, une galette de pommes de terre, une quenelle de purée de betteraves cardamome / gingembre, etc. C’était super bon, très copieux, et au prix très correct de 9,90€ l’assiette !

Une belle assiette végétarienne - © My-Mulhouse.fr

Une belle assiette végétarienne – © My-Mulhouse.fr

En mangeant j’ai vu passer d’autres plats qui m’ont bien tentée pour une autre fois, et notamment un burger bien gourmand avec ses frites maison :-).

Epicerie, marché, animations : les Sheds, un superbe projet associatif

L’association existe depuis 2007, et elle porte un projet intéressant. Il s’agit de préserver le patrimoine (ces fameux “sheds”, anciennes usines, qui abritent l’association et le restaurant) grâce au développement d’activités économiques autour de l’alimentation et  d’un projet culturel.

Au Sheds, on trouve donc, en dehors du restaurant :

  • une épicerie ouverte le mardi et le jeudi de 10h30 à 14h, le mercredi et le vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h.
  • un marché le mercredi de 17h à 19h.
  • un potager le samedi à partir de 14h.

Et bien sûr beaucoup d’animations culturelles ou autres : concerts, soirées solidaires, ateliers (fabrication de sacs en vracs, alimentation saine, etc.).

Bref un endroit où solidarité, vivre ensemble, mieux consommer, veiller à sa santé et sa planète, sont les composantes d’une véritable philosophie à partager sans modération !

Informations pratiques
Association les Sheds
2A, rue d’Illzach
68 260 Kingersheim
Tel : 03 89 51 15 03
Site web : https://www.les-sheds.com
Facebook : https://www.facebook.com/lessheds/
Classé sous : Associations, Restos, Restos solidaires, Restos végétariens

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *