Les Parcs
Laisser un commentaire

S’il te plaît, dessine-moi un mouton…

Ce mardi, nous sommes parties Marie-Eve et moi en expédition pour visiter le parc du Petit Prince qui vient d’ouvrir ses portes à Ungersheim. J’étais accompagnée de mon petit homme, et Marie-Eve de son grand homme. Nous avons passé une excellente journée, malgré le temps un chouïa capricieux. Allez, je vous emmène sur l’astéroïde B612 ! 😉

Première étape de notre visite : les questions astronomiques. Nous sommes entrés dans une sorte d’amphithéâtre, et nous avons été accueillis par un astronome complètement loufoque. Nous étions répartis en différentes équipes, et nous avons répondu à des questions sur les planètes. Nous avons bien évidemment gagné (parce que nous le valons bien ;)). Nous avons même eu le droit à des explications détaillées de Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche au CNRS. La classe ! Tout le monde s’est éclaté, même mon fils de 5 ans qui ne comprenait parfois même pas les questions !

questions astronomiques petit prince ungersheim

Question pour un champion… Version astronomie ! – © My-Mulhouse.fr

Deuxième étape : l’enclos des renards. Pour arriver à l’enclos des renards, nous avons dû passer devant le pré des moutons. Mon fils m’a fait remarquer que l’un des moutons avait des cornes de licorne. Je ne sais pas de quelle race de mouton il s’agit, mais je n’avais rien vu de tel. Bref, revenons-en aux renards. Nous avons aperçu deux renardeaux apprivoisés terriblement mignons. J’aurais bien eu envie d’en kidnapper un pour le ramener à la maison !

renard apprivoisé ungersheim

Un renard, mais apprivoisé 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, nous avons poursuivi notre visite du parc : nous avons visité la magnifique roseraie, nous nous sommes un peu perdus dans le labyrinthe, mon fils a escaladé la superbe citadelle (j’aurais bien aimé retourner en enfance juste pour le plaisir de pouvoir jouer là-dedans, elle est vraiment classe !) et nous avons terminé par un petit tour de carrousel (enfin pardon, d’Aérousel plutôt !). D’ailleurs, en parlant de l’Aérousel, je l’ai trouvé vraiment super, parce qu’il est adapté à la fois aux grands enfants, mais aussi aux vraiment touts-petits ! Du coup, chacun peut s’amuser, quel que soit son âge.

Pour continuer, nous sommes allés déjeuner, parce que le grand air, ça creuse. Après le repas, nous avons pu faire connaissance avec quelqu’un dont la tête vous dira sûrement quelque chose 😉 :

yannick noah parc du petit prince ungersheim

Yannick Noah, le parrain du parc… Super sympa ! – © My-Mulhouse.fr

Durant l’après-midi, nous avons testé les attractions à sensations : les chaises volantes, mais surtout l’aérobar. Nous n’avons pas pu tester les ballons captifs à cause du mauvais temps, mais ce n’est que partie remise. Encore une fois, ce que j’ai adoré, c’est de pouvoir faire ces attractions avec mon fiston. Nous avons pu nous asseoir en tandem dans les chaises volantes, et dans l’aérobar, nous étions également côte à côte. C’est vraiment l’essence même de ce parc, d’offrir des activités pour toute la famille (même si en fait, il y en a surtout pour les enfants !). Je pourrais encore vous raconter des tas de choses, mais cela vous gâcherait la surprise, alors pour découvrir toutes les merveilles du parc, direction Ungersheim ! 😉

L’avis de Marie-Eve

Le parc n’est pas très grand, mais c’est varié. Les enfants peuvent faire des jeux très divers, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Prendre en photo des poissons sur un écran géant, sauter sur des cases qui clignotent, répondre à un quizz dans une salle sombre avec un maître du jeu déjanté, et même… dessiner un mouton sur un grand tableau noir (super idée !). On trouve aussi plusieurs espaces de jeux « classiques » avec des toboggans, des trampolines, des jets d’eau et tout ce qu’il faut pour que les bambins s’amusent. Pour les sensations, il y a la tyrolienne ou les chaises volantes.

chaises volantes parc du petit prince

Les chaises volantes, vues de l’aérobar – © My-Mulhouse.fr

J’ai particulièrement apprécié la roseraie. Symboliquement, c’était absolument incontournable de prévoir un tel espace. Et puis, c’est très beau. Le labyrinthe est pas mal également, c’est joliment conçu. Pour les fans d’animaux, les renards, les moutons et les papillons sont au rendez-vous. Il parait qu’il y a aussi des pigeons mais je ne les ai pas vus.

Sinon j’ai trouvé que la musique de fond était belle (qui passe dans des haut-parleurs un peu partout), mais j’avais surtout en tête, toute la journée, une chanson qui fait « noooo more fighting… nooooo more killing ! ». Eh oui, c’était assez insolite de passer la journée en compagnie de Yannick Noah, des journalistes de France 3 (on était à quelques mètres du direct à 13h), de la journaliste de BFM TV lors de notre ascension dans l’aérobar… On était VIP quoi. :p

Retrouvez plus de photos sur notre album Facebook !

On a aimé : la poésie qui se dégage de l’univers du Petit Prince, le fait que les attractions soient accessibles aux parents ET aux enfants
On a moins aimé : ne pas pouvoir monter dans les ballons captifs à cause de la météo

Infos pratiques :
Parc du Petit Prince
68190 Ungersheim
Site web : http://www.parcdupetitprince.com
Classé sous : Les Parcs

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *