Publi-reportage, Shopping
Laisser un commentaire

Sinne Optique : quand lunettes et style sont en symbiose

C’est un opticien qui ne ressemble à aucun autre. Chez Sinne Optique, l’écrin (la boutique) et les produits (les lunettes) se marient harmonieusement, le conseil et le style en plus.

(Cet article est un publi-reportage)

Une boutique / salon au style épuré

Sinne Optique Mulhouse vitrine

La vitrine épurée mais très belle ! – © My-Mulhouse.fr

En entrant dans la boutique, on est tout d’abord dérouté et immédiatement séduit. Ici, pas de rayonnages aseptisés et de blanc partout comme chez les concurrents, non, Sinne Optique a choisi de mettre en avant ses produits de manière totalement différente.

Le bois est omniprésent, sa noblesse s’accorde parfaitement à la qualité des lunettes proposées dans la boutique. L’atmosphère est du coup moins « médicale », plus cosy : une approche qu’ont souhaitée les deux gérants de Sinne Optique, Alexandre et Kevin, complétée par l’organisation d’expositions d’artistes mulhousiens (Paxal, Isack, Jean-Christophe Przybylski…) qui agrémentent le lieu de leurs œuvres.

Exclusivité, qualité, design : la lunette comme objet de convoitise 

sinne optique mulhouse opticien lunettes

Lunettes faites mains et françaises chez Sinne Optique – © My-Mulhouse.fr

Mais en parlant d’œuvres, parlons aussi (bien sûr) des lunettes ! Les deux associés ont choisi de se positionner dans la lunette de petite série, faite main, et française pour la plupart des marques présentées (dont Sinne Optique est distributeur exclusif sur Mulhouse). L’orientation est résolument design : la lunette devient un élément incontournable pour compléter un look. Et pour cela, l’essentiel se trouve dans le design bien sûr, mais aussi dans la qualité : les lunettes que l’on trouve chez Sinne Optique sont issues de la tradition et de l’expertise de la lunetterie (du Jura et de l’Ain) et non des marques ou griffes qui font de la lunette !

Les lunettes de créateur y trouvent donc leur écrin, comme par exemple celles de la Mulhousienne Nadine Roth et sa marque de renommée internationale Face à Face, ou encore ces incroyables lunettes en bois des Vosges de la marque In’Bô. Vous pouvez aussi craquer pour la haute technicité des lunettes Blac en fibre de carbone sans sacrifier au design, ou opter pour ces délicieuses lunettes de soleil néo-rétro toujours de chez Face à Face.

Chez Sinne Optique, réalisez vos lunettes sur mesure !

sinne optique mulhouse lunettes

Étagères en bois et ambiance cosy chez Sinne Optique – © My-Mulhouse.fr

On n’y pense pas toujours, mais il est évidemment possible, comme pour un costume ou des chaussures, de faire ses lunettes sur mesure. Vous avez envie d’une couleur de monture bien précise ? Ou vous avez besoin d’une forme spécifique qui s’adapte à votre visage (petit, asymétrique, ou dont le nez a été cassé…) ?

Le savoir-faire de la lunette sur mesure est détenu chez Sinne Optique par les deux hommes, qui disposent des compétences et du matériel nécessaire pour ce travail de haute précision. Et ça se passe comment ? On vous explique.

sinne optique mulhouse lunettes opticien

Une des étapes de la lunette sur mesure – © DR

Après avoir choisi avec vous la plaque dans laquelle sera « découpée » votre monture, l’opticien prend des mesures du visage, des angles (notamment les angles de face et de chasse du nez), de la hauteur des oreilles par rapport aux yeux et de l’arête nasale, etc. Ensuite il effectue une impression papier puis un prototype en polystyrène.

Une fois ces phases validées, le découpage de la lunette peut être effectué. La forme générale est réalisée avec une machine, ensuite c’est un long travail de limage, ponçage et galbage à la main. Quant aux finitions de la lunette en elle-même : plaquettes sur-mesure, charnières intégrées dans les branches, verres de qualité made in France. Bref parfaite et unique jusqu’aux moindres détails !

Outre le sur-mesure, Sinne Optique s’investit également dans le service d’optique à domicile (dans un rayon de 50 km autour de Mulhouse) afin de toucher notamment les personnes dont les déplacements sont difficiles, comme par exemple les pensionnaires en maison de retraite.

Infos pratiques :
Sinne Optique
23, rue de la Sinne
68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 42 84 71
Site : www.sinne-optique.fr
Page Facebook : www.facebook.com/sinneoptique/

Commandez votre publi-reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *