Activités sportives
Laisser un commentaire

Skatepark à Mulhouse : attention ça glisse !

L’été, le soleil… Il ne manque pas quelque chose là ? Ah si : le sport ! A vos vélos, BMX, rollers ou skates, et rendez-vous au skatepark de Mulhouse.

Ce n’est pas moi qui ride, non, non… Moi je suis celle qui me brûle les doigts en essayant de grimper pour m’asseoir en haut de la rampe (j’avais mon sac bien chargé et mon appareil photo autour du cou, donc soyez indulgents). 😉 Mais j’ai voulu accompagner mon homme skateur et un copain rolleyeur lors d’une belle après-midi ensoleillée pour profiter du beau temps, ne rien faire… et regarder leurs exploits.

Après être passés au quai des Pêcheurs pour admirer les graffs, nous avons investi le skatepark presque désert, juste à côté de la piscine de l’Illberg et de la patinoire. Un petit groupe est installé à l’ombre d’un module, un VTTiste fait quelques tours… Ambiance tranquille et appréciable !

Skatepark de l’Illberg : 2 500 m2 de liberté !

Ce skatepark est très grand, il y a de l’espace et beaucoup de modules pour faire différentes figures. Plus ou moins hauts, les modules s’adaptent aussi aux niveaux : débutants et confirmés y trouvent leur compte. C’est un bel espace, d’autant qu’il s’agit du seul skatepark de Mulhouse. Les riders glissent, essayent des figures, passent d’un module à l’autre, puis font une pause et vont saluer ceux qui viennent d’arriver… Sympathique.

skatepark mulhouse

Je n’ai pas photographié les plus belles figures, mais bon, j’aime cette photo 😉 – © My-Mulhouse.fr

roller skatepark mulhouse

Roller au skatepark – © My-Mulhouse.fr

Le petit hic, c’est qu’on est vraiment en plein soleil. C’est une bonne nouvelle en soi, mais ce n’est peut-être pas idéal pour rider toute une après-midi sous une chaleur écrasante. En parlant de chaleur écrasante, il était temps pour moi de reprendre le tram climatisé et de laisser Jérémie et Simon exploiter tout leur potentiel sans la présence envahissante de mon objectif d’appareil photo… 🙂

skatepark illberg

Au skatepark de l’Illberg – © My-Mulhouse.fr

Maintenant, aux riders de nous donner leurs points de vue d’experts sur ce skatepark !

J’ai aimé : l’espace, l’ambiance conviviale (bon c’était facile, il n’y avait presque personne ce jour-là), le grand ciel bleu
J’ai moins aimé : ne pas savoir skater pour m’amuser sur les rampes

Infos pratiques :
Skatepark de l’Illberg
47 boulevard Stoessel
Mulhouse

Ouvert tous les jours

Skate : rencontre avec les riders mulhousiens (article du JDS)

Classé sous : Activités sportives

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *