Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Slava’s Snowshow à la Filature : un tourbillon de bonheur

Dimanche, on est allés voir « Slava’s Snowshow » en famille. Un spectacle fabuleux, et ébouriffant au propre comme au figuré !

On était nombreux dimanche après-midi à prendre place sur les sièges de la grande salle, parsemés de petits morceaux de papier… Le spectacle commence, et c’est un festival de petites histoires entre un clown jaune et une congrégation de clowns verts. A chaque instant, magie et émotion sont présents.

Slava's Snowshow, une succession de tableaux tous plus merveilleux les uns que les autres - © V. Vial

Slava’s Snowshow, une succession de tableaux tous plus merveilleux les uns que les autres – © V. Vial

Drôle, émouvant, superbe… un spectacle inoubliable

On se régale du remake de la découverte de l’Amérique dans un lit transformé pour l’occasion en un bateau, sur une musique de Vangelis. On se marre avec les clowns verts en mariachis, qui sautillent avec leurs immenses chaussures noires. On est émus de voir le clown jaune s’enlacer lui-même avec son manteau. On est impressionnés par ces ombres fantomatiques qui traversent la scène. On est émerveillés quand tout d’un coup une toile d’araignée gigantesque est littéralement déployée sur la salle entière au-dessus des spectateurs. On adore l’entracte, où les clowns verts se déplacent dans la salle avec leurs parapluies verts déchiquetés pour arroser les spectateurs d’eau et de papiers sur une musique des Blues Brothers. Enfin, on est scotchés quand une tempête de neige s’abat sur la scène sur un air de Carmina Burana.

Des clowns loufoques et attendrissants - © A. Lopez

Des clowns loufoques et attendrissants – © A. Lopez

Et quand le spectacle est terminé, eh bien ce n’est pas tout à fait fini : d’immenses ballons de baudruche de toutes les couleurs sont envoyés dans le public émerveillé et debout, rebondissant au gré des gestes de chacun.

Et parce qu’en vidéo c’est encore mieux :

Oui, le merveilleux était partout cet après-midi-là, et en sortant, chacun est reparti avec sa petite dose de bonheur… ainsi que quelques « flocons de neige » en papier.

J’ai aimé : absolument tout.
J’ai moins aimé : que ce soit terminé !
Infos pratiques :
La Filature
20, Allée Nathan Katz
68090 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 28 28
Mail : info [ @ ] lafilature.org
Site web : www.lafilature.org
Facebook : www.facebook.com/LaFilature.Mulhouse
Classé sous : Spectacles / Concerts

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *