Évènements / Festivals
Commentaires (2)

Soirée magique aux Pot’Arts à Tagolsheim

Les Pot’Arts, c’est un festival qui a lieu chaque année dans le Sundgau. Une troupe de cirque monte son chapiteau à Tagolsheim et le met à disposition des autres artistes présents – avant d’y faire ses propres représentations ! Plusieurs soirées sont programmées durant le mois de septembre.

Jeudi soir, les Pot’Arts célébraient le flamenco et le jazz manouche. Avant le concert, Isabelle Ruiz a pris la parole pour un beau plaidoyer pour l’art et le partage – l’art du partage, qui est justement le thème des journées du patrimoine cette année.

Deux jeunes femmes ont fait la première partie, Paloma Pradal (au chant et à la guitare) et Lydie Fuerte (à la guitare). Que dire sinon que j’ai totalement redécouvert le flamenco ? Paloma Pradal a une voix un peu rauque, très, très vibrante, juste extraordinaire. Accompagnée par la guitare de Lydie Fuerte, tout aussi talentueuse, elle nous a tous emmenés ailleurs avec ses chants parfois enjoués, parfois presque violents, toujours très intenses.

Paloma_Pradal_Lydie_Fuerte_Pot'Arts_MyMulhouse

Paloma Pradal et Lydie Fuerte au festival Pot’Arts © My Mulhouse

Un autre superbe duo a suivi, uniquement à la guitare cette fois : Antoine Boyer et Samuelito. Écouter de la musique sous un chapiteau, c’est déjà assez spécial. Écouter ces deux musiciens brillants sous ce chapiteau sur lequel crépitait la pluie, lumières tamisées, dans cette ambiance presque feutrée…c’était une expérience incroyable, qu’on aura jamais dans une grande salle de concert. D’autant plus que ces guitaristes ont magnifiquement bien joué, instruments à l’unisson. Je ne suis pas musicienne, mais j’ai été ébahie par leur talent !

Antoine_Boyer_Samuelito_Pot'Arts_MyMulhouse

Antoine Boyer et Samuelito au festival Pot’Arts © My Mulhouse

Ce n’était pas prévu dans le programme, mais les quatre artistes nous ont offert un superbe final en jouant tous ensemble : quoi de mieux pour promouvoir le partage de l’art ? 🙂 C’est aussi ça, les Pot’Arts !

Pot'Arts_MyMulhouse

Les quatre artistes réunis sur scène © My Mulhouse

Nous avons passé une superbe soirée, un moment magique hors du temps…et la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas fini ! RDV à Tagolsheim ce soir, ce weekend ou la semaine prochaine pour découvrir les Pot’Arts ! Venez voir et écouter d’incroyables artistes, et puis quand même : voir un concert sous un chapiteau de cirque, c’est exceptionnel, non ?

J’ai aimé : les musiciens, l’ambiance, tout !

J’ai moins aimé : rien du tout

Infos pratiques :

Pot’Arts
Tél : 03 89 08 45 47
Mail : culture@cc-sundgau.fr
www.cc-sundgau.fr

Classé sous : Évènements / Festivals

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

2 Commentaires

  1. Merci Charlotte …pris dans le feu de l’organisation je ne vois pas tout le monde ..merci pour le partage de tes émotions ..quelle soirée talentueuse tant sur scène que dans le public !! on continue …ce soir pour mon ami Florent , samedi avec un blues rock local qui se disperse déjà dans toute l’Europe et dimanche pour découvrir de jeunes auteurs créateurs …et la semaine prochaine un duo de clowns qui saura nous faire passer du rire aux larmes …tout comme j’aime …les pot’arts c’est bon pour le réveil des sens !!!

  2. Charlotte dit

    Pas de souci, j’ai bien vu que vous étiez très sollicité !
    Merci à vous pour l’organisation de ce superbe festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *