Activités sportives
Laisser un commentaire

Soirée Volley au Palais des Sports de Mulhouse

Mardi 30 octobre, j’ai assisté à Mulhouse à un match de Volley féminin opposant l’équipe de l’ASPTT Mulhouse à celle de Bucarest, dans le cadre de la Ligue des Champions. L’entreprise au sein de laquelle je travaille (Première Place) sponsorise le club, et a organisé un apéritif auquel ont été convié des entrepreneurs et des professionnels de la communication du bassin Mulhousien. Cela a été pour moi une manière de redécouvrir le Palais des Sports de Mulhouse.

Palais des sports Mulhouse

Palais des sports – © My-Mulhouse.fr

Ce qui impressionne quand on arrive sur les lieux, à deux minutes du rond point de l’Illberg et du Shamrock, c’est avant tout la grandeur de l’édifice. Ce stade, construit en 1958, a été rénové en 2000. Il compte désormais 3700 places assises et accueille un grand nombre de manifestations sportives et culturelles : gymnastique, basket, badminton, handball, foot en salle, tennis de table… Certes c’est un stade, mais de nombreuses pièces et recoins attenants en plus du hall sont dispensées tout autour du bâtiment : de larges couloirs donnant accès à des salles de réception, des salles de réunion, ainsi qu’une seconde salle plus modeste de 250 sièges environ utilisée en outre par le FCM Basket. C’est donc un certain sentiment de grandeur qui se dégage de ce lieu.

En toute franchise, j’avait peur en m’y rendant de m’ennuyer un petit peu durant ce match, le volley n’étant pas ma grande passion. La prestation à laquelle j’ai assisté a pour le moins désavoué mon intuition initiale : j’avais oublié que ces joueuses étaient des pros, et que leur niveau était professionnel. En substance, leur niveau de jeu était impressionnant, les joueuses faisant preuve de technique et d’audace, n’hésitant pas à plonger au sol ou à sortir bien loin du terrain pour sauver le ballon : assez éloigné des matchs que l’on disputait dans le gymnase du lycée pendant les cours d’EPS…

L’ASPTT Mulhouse a finalement arraché la victoire 3 sets à 1 après avoir mené leurs vaillantes adversaires durant toute la partie, sonnant pour nos estomacs le top départ du pot de remerciement en salle VIP.

L’équipe de volley féminin de Mulhouse y dispute des matchs plus d’un soir par semaine, et je ne peux ainsi que vous inciter à vous y rendre un soir si vous souhaitez changer du train-train habituel du jeudi soir.

J’ai aimé : La prestation des joueuses, les locaux, grands, beaux et propres.
J’ai moins aimé : L’acoustique de la salle qui fait qu’on entend tout, mais qu’on ne comprend rien… Et comme toujours, le chaos pour se garer !

Infos pratiques :
Palais des Sports
33 rue de l’Illberg
68100 Mulhouse
Classé sous : Activités sportives

de

Je réside à Mulhouse depuis une petite année dans le cadre de mes études de rédaction web. A travers ma contribution sur ce mag, j'espère vous faire découvrir les trésors dont regorge cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *