Se déplacer
Laisser un commentaire

Soléa fête ses 130 ans !

Ce samedi, Soléa a mis les petits plats dans les grands pour fêter ses 130 ans, place de la Réunion. Au programme : musique, découverte d’un bus des années 50 et d’un tram-bus, et distribution de goodies !

Comme il faisait beau samedi après-midi, nous avons décidé mon fiston et moi de faire un petit tour place de la Réunion pour voir ce que Soléa avait préparé pour sa fête anniversaire : 130 ans, ce n’est pas rien !

En arrivant, j’ai eu l’excellente surprise de voir qu’un groupe était en train de mettre de l’ambiance, et pas n’importe quel groupe : les Frelots ! Je les aime beaucoup depuis que je les ai vus au festival “L’Oreille Absolue fait son cirque” il y a deux ans. Nous nous sommes donc installés sur les marches du temple St Étienne pour les écouter. Ils font des reprises de classiques de la chanson française comme “Félicie Aussi”, le “Tango Corse” ou “À Bicyclette”, mais en version guinguette (en tout cas c’est comme ça que je le décrirais). L’ambiance était vraiment super, sur la fin des gens sont venus danser avec eux, bref, c’était vraiment une réussite !

les frelots voyage dans le temps

Un petit voyage dans le temps avec les Frelots – © My-Mulhouse.fr

Nous avons ensuite fait un passage par le bus Floirat des années 50. Je l’ai trouvé quand même super confortable par rapport aux bus actuels, les fauteuils sont bien moelleux ;). En tout cas cela nous a permis de faire un sacré voyage dans le temps. C’est fou de s’imaginer le nombre de personnes qui ont du s’asseoir dedans au fil des ans !

bus floirat soléa mulhouse

Le bus mythique de Soléa – © My-Mulhouse.fr

Place ensuite au tram-bus, qui est le véhicule dernière génération du réseau Soléa. Il nous est déjà arrivé plusieurs fois de le prendre donc pour nous ce n’était rien de nouveau, mais c’était quand même amusant de faire la comparaison avec le bus Floirat :).

tram bus mulhouse

Le tram-bus mulhousien – © My-Mulhouse.fr

Nous voulions ensuite participer aux autres animations mais il y avait beaucoup de monde, nous sommes donc partis après avoir reçu en cadeau une maquette de tram-bus à monter, des cartes postales représentant les transports en commun mulhousiens au fil des siècles et un paquet de bonbons.

C’était un excellent moment passé sous un beau soleil, ça faisait vraiment du bien pour démarrer le week-end !

J’ai aimé : l’ambiance, festive et ensoleillée
J’ai moins aimé : que ce ne soit pas plus souvent l’anniversaire de Soléa 😉

Infos pratiques :
Site web des Frelots : http://www.lesfrelots.fr/
Site web de Soléa : http://www.solea.info
Classé sous : Se déplacer

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *