Humour, Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Spectacle de Florent Peyre “Tout public … ou pas” au Théâtre de la Sinne

Quand une opportunité de rire se présente, je ne peux qu’être intéressée. L’occasion s’est présentée sous la forme du spectacle “Tout public … ou pas” avec Florent Peyre, qui a eu lieu le 28 février à 20h30 au Théâtre de la Sinne !

Après l’Entrepôt, le Théâtre de la Sinne !

Florent Peyre est un humoriste que je connais depuis l’émission “On ne demande qu’à en rire” et je l’ai déjà vu une fois en spectacle, à l’Entrepôt. Une des premières questions que je me suis posée était la suivante : Va-t-il faire un commentaire sur le lieu comme à l’Entrepôt ? Et bien oui, après l’Entrepôt et ses poteaux sur scène, voilà le Théâtre de la Sinne et sa piscine ou son trampoline. De quoi s’agit-il, allez-vous me demander ! Et bien cette piscine ou ce trampoline fait référence à la fosse où se trouve traditionnellement l’orchestre, qui était couverte.

Cela peut vous paraître anodin, mais cela a donné lieu à un moment très sympathique où Florent Peyre a rejoint le public en faisant un numéro d’équilibriste, profitant ainsi de discuter avec la première rangée plus particulièrement.

Un moment d’échanges avec le public

Car oui, ce spectacle était riche en interactions. Je pense notamment à quelques personnes en particulier du public : un couple à gauche de la scène, dans une loge à part, ainsi qu’un adolescent de 14 ans (ce brave Léo qui n’a probablement pas regretté le détour), sans oublier la dame des loges au-dessus de nous. Cette dernière criait et les quelques paroles prononcées resteront un mystère.

En partie grâce à ces personnes du public, nous avons eu le droit à une cascade de blagues de toutes sortes. Merci.

Les moments improvisés, en général, ont contribué à la bonne ambiance, tout comme les trous de mémoire de Florent Peyre !

Variété des sketchs

Le spectacle était dense et les sketchs défilaient à toute allure, passant du simple jeu de mot (mais non moins de qualité) à l’humour noir, en passant par des propos pour le moins destinés à un public adulte (ou non, au final).

Cette soirée a commencé par un sketch introductif que j’avais déjà vu à l’Entrepôt, ce sketch où Florent Peyre se présente à la troisième personne, tout en cumulant des paires de lunettes. Bien évidemment, je ne donnerai pas le détail de la ribambelle de personnages dégainée par l’humoriste : la poule, Mario, un sociopathe un tantinet maniaque, et j’en passe. J’ai apprécié également le sketch clôturant le spectacle (avant les applaudissements finaux qui ont mené à un autre sketch) : il s’agissait d’un sketch imitant les films humoristiques en noir et blanc avec un clin d’œil à Charlie Chaplin.

Bref, ce spectacle m’a plu et j’ai ris du début à la fin et oui, je confirme, ce spectacle est bien tout public … ou pas !

J’ai aimé : la variété des sketchs, les interactions avec le public.
J’ai moins aimé : le placement libre
Infos pratiques :
Florent Peyre
Site web : http://www.florentpeyre.com/
Facebook : https://www.facebook.com/FlorentPeyreOff/?fref=ts

Le Théâtre de la Sinne
39, rue de la Sinne
68100 MULHOUSE
Tél. : 03 89 33 78 00
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Theatre-de-la-Sinne/195294937163179?fref=ts

Classé sous : Humour, Spectacles / Concerts

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *