Cinémas

A Mulhouse, on a trois cinémas : le Kinépolis, le Palace et le Bel Air. Chacun a son style et ses particularités. Petit comparatif !

OutOfCinema_Matrix_My-Mulhouse_Ecrans

Un plongeon dans la matrice avec la troisième édition d’Out Of Cinema !

Le samedi 28 juillet, les Mulhousiens ont retrouvé l’association Out Of Cinema pour une troisième projection. À l’honneur cette fois-ci, le premier opus de la trilogie Matrix, réalisé par les sœurs Wachowski. « Un lieu. Un film. Une ambiance. » : une fois de plus, l’équipe ne déroge pas à son leitmotiv et nous offre une soirée d’enfer, que l’on soit fan du film ou non ! Entre fiction et réalité à Motoco, quartier DMC La première chose qui m’a séduit, c’est le choix du lieu. Cet ancien bâtiment industriel est idéal pour représenter Matrix : de son histoire à son esthétique froide, on retrouve un décor digne de la matrice (cette dernière simulant un monde situé en 1999). Un joli coup de l’association qui m’a tout de suite donné le sourire ! Avec l’OST tiré du film en fond sonore, j’ai dans un premier temps crapahuté dans toute la zone. De nombreux spectateurs étaient présents, dont certains vêtus de tenues inspirées par le film (trench-coats et lunettes noires à gogo !). L’endroit était parsemé d’éléments et de personnages tirés du film, …

Hansel et Gretel © Pierre Grosbois

Hansel et Gretel à la Filature : un moment magique

Après avoir passé le mois de janvier dans une sorte d’hibernation culturelle en raison d’un emploi du temps hyper chargé, j’ai profité de ce dernier week-end du mois pour faire le plein de bons moments. Pour commencer, mon fils et moi nous sommes rendus samedi soir à la Filature pour assister à un spectacle mélangeant cinéma, théâtre et concert : Hansel et Gretel.