Cuisine du monde
Laisser un commentaire

Stroganoff, le restaurant russe de Mulhouse

Rue des Trois Rois, le Stroganoff, ouvert récemment, propose une cuisine russe aussi généreuse que goûteuse. On a testé avec Cécile.

En passant devant le Stroganoff, on a tout de suite envie d’y entrer ou de s’installer sur sa terrasse. La patronne, chaleureuse, et la déco m’ont tout de suite interpellée. C’est un vrai antre cosy, avec lustres en cristal, bois, briques apparentes, couleurs contemporaines et mobilier de qualité… Le moindre détail est travaillé, pour un ensemble harmonieux qui met tout de suite à l’aise.

Une déco très moderne -©My-Mulhouse.fr

Une déco très moderne -©My-Mulhouse.fr

La carte offre une jolie variété de plats : goulasch, bortsch, lavash (sorte de wraps), raviolis russes, salades, et bien sûr boeuf et poulet sauce Stroganoff (crème, champignons, tomate…). C’est ce dernier que j’ai choisi pour mon déjeuner. Servi sur un plat en bois et fonte, il était accompagné de purée maison et de petits légumes au four. C’était vraiment très très bon, et en plus copieux !

Mon poulet Stroganoff - ©My-Mulhouse.fr

Mon poulet Stroganoff – ©My-Mulhouse.fr

On s’est laissées tenter par un dessert à deux : le medovik, un délicieux biscuit au miel, avec une crème à base de confiture de lait, surmonté de noix concassées.

Côté tarifs : mon plat était à moins de 12€, et je crois qu’ils ont une formule du jour aux alentours de 10€. Ah et on peut aussi y manger du caviar + vodka :-).

L’avis de Cécile

Au départ, nous avions prévu de déjeuner dans un petit restaurant de cuisine française. Au final, nous avons goûté à la cuisine traditionnelle russe, dans un restaurant presque aussi petit, quelques rues plus loin. Une découverte pour moi, qui n’avais encore jamais testé la cuisine russe.

Nathalie m’attendait à l’intérieur, dans un décor joliment agencé – dans les tons bleu et doré – et chaleureux. Côté menu, la météo étant plutôt frileuse, j’ai opté pour une assiette de pelmeni, des raviolis russes fourrés à la pomme de terre et accompagnés d’une sauce aux lardons et à la crème. Un plat à la fois simple, copieux et savoureux ; la quantité servie était parfaite.

Les pelmeni - © My-Mulhouse.fr

Les pelmeni- © My-Mulhouse.fr

Pour le dessert, nous avons partagé un gâteau au miel et à la confiture de lait, pas tout à fait mon goût en matière de pâtisserie, mais j’ai décidé de laisser place à la curiosité. Copieux lui aussi, nous n’étions pas trop de deux pour le terminer !

Notre dessert, le medovik ;-) -©My-Mulhouse.fr

Bref, je retournerai avec plaisir au Stroganoff pour découvrir d’autres plats et recettes de la cuisine russe. Et je dois dire que l’apéro caviar + vodka suggéré par Nathalie me tente bien.. !

Infos pratiques
Stroganoff
35 rue des Trois Rois
68100 Mulhouse
Tel 03 89 45 11 98
Facebook : https://www.facebook.com/stroganoffmulhouse/ 

 

9.1

SERVICE

9.0/10

AMBIANCE

8.5/10

CARTE

9.5/10

SAVEURS

9.5/10

QUALITE/PRIX

9.0/10

Pour

  • L'accueil chaleureux et la saveur des plats

Contre

  • RAS
Classé sous : Cuisine du monde

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *