Bars à vins
Laisser un commentaire

Tandem : un bar à vins atypique à Mulhouse

Ouvert à l’automne 2020, Tandem est une adresse que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. C’est désormais chose faite, et plutôt deux fois qu’une !

Des vins d’Alsace sélectionnés avec goût

Contrairement à la plupart des bars à vins que je connais, à Tandem un seul terroir est mis à l’honneur : l’Alsace. Un peu dubitative au début car j’aime surtout le rouge, je me suis laissée convaincre : les deux boss de Tandem connaissent leurs produits, et savent bien en parler. Et aussi, j’ai été séduite par la philosophie du lieu, qui ne propose que des vins vivants, en biodynamie, chez des vignerons qui ont l’amour du métier. Chacun des vins que nous avons bus a été une vraie révélation, avec une mention spéciale au vin de fermentation que je n’avais encore jamais testé. Bref une super expérience, et des vins qu’on n’oublie pas.

Des mets inventifs et riches en saveurs

L’autre bonne surprise de Tandem, qui est d’ailleurs indissociable des vins (dans un bar à vins que se définit autour de la phrase “libres penseurs et mangeurs”), est la carte. L’os à moëlle est une tuerie avec sa garniture pleine de peps, la poitrine de porc est croustillante et savoureuse à souhait, l’aubergine déclenche une vraie explosion de goûts, la crème brûlée infusée à la verveine est d’une grande finesse. Tout était vraiment excellent et créatif, le chef mexicain de Tandem est vraiment au top ! Les portions sont plutôt en mode tapas, ce qui permet de partager et de goûter un peu à tout.

Informations pratiques
Tandem
35, rue des Trois Rois
68100 Mulhouse
Tel : 07 61 79 00 59
Site web : www.tandem-mulhouse.fr
Facebook : https://www.facebook.com/tandem.mulhouse68

9.6

Service

9.5/10

Ambiance

9.5/10

Carte

9.5/10

Saveurs

10.0/10

Qualité/prix

9.5/10

Pour

  • Vins, mets et accueil au top !

Contre

  • Le tarif des vins n'est pas affiché
Classé sous : Bars à vins

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *