Activités sportives
Laisser un commentaire

Tête de rivière au Pont du Bouc !

Pour commencer, quelques explications : mais qu’est-ce qu’une tête de rivière ? C’est tout simplement une course contre la montre en aviron.

Le Rowing Club de Mulhouse en organisait une en mars pour tout l’est de la France, avec pas moins de 250 rameurs dont Pierre Houin ! Le nom ne vous dit peut-être rien si vous n’êtes pas fana d’aviron, mais allez, un petit effort, ça devrait vous revenir : vous l’avez vu à la télé l’été dernier, médaillé d’or, avec son coéquipier Jérémie Azou aux Jeux Olympiques de Rio. Pas n’importe quel champion donc !

Les bateaux suscitent la curiosité ! © My-Mulhouse.fr

Les bateaux suscitent la curiosité ! © My-Mulhouse.fr

N’étant pas rameuse moi-même, j’étais venue donner un petit coup de main au club pour accueillir tout ce beau monde et je voulais aussi voir le spectacle ! Car c’en est un : 250 athlètes, ça fait du monde qui défile sur l’eau ! Les promeneurs étaient nombreux à s’arrêter pour jeter un coup d’oeil aux courses, et j’ai fait de même. J’en avais déjà parlé dans un précédent article, mais je trouve ça vraiment beau à regarder, tous ces bateaux qui glissent sur l’eau. Et le soleil était au rendez-vous 🙂

Une météo au top pour cette tête de rivière ! - © My-Mulhouse.fr

Une météo au top pour cette tête de rivière ! – © My-Mulhouse.fr

Chapeau donc à tous ces sportifs qui se sont dépassés, et une pensée particulières aux huit filles (jeunes et moins jeunes, bisous à Paula :p) et à leur barreur (barreuse ?!) qui ont ramé cette après-midi là pour le Rowing Club !

D’autres têtes de rivière sont programmées dans les prochains temps…n’hésitez pas à vous promener au Pont du Bouc pour les voir !

J’ai aimé : voir défiler les bateaux sous le soleil printanier 🙂
J’ai moins aimé : RAS !

Classé sous : Activités sportives

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *