Salons
Laisser un commentaire

Text’Ill 2012, le marché aux étoffes

Dimanche après-midi. Après un bon repas chez des amis, je décide de meubler mon temps libre en allant me promener en ville. J’ai bien choisi mon jour, car je savais que cet après-midi là se déroulait l’animation « Text’Ill » sur la place de la Réunion.

Je suis arrivée trop tard pour les défilés. Dommage car c’est pour cela que je venais. Mais tant pis, je me faufile dans la foule pour découvrir ce marché aux étoffes pour la première fois. Je m’arrête devant quelques stands bien jolis et je parcours plusieurs fois les allées. Des tissus de toutes les matières, couleurs, formes, motifs… c’est un paradis pour les amoureux de la couture ! Il y a de très jolies créations, mais aussi des tissus qui ne sont pas à mon goût. Le marché est bien étoffé (haha) avec des linges de maison aux broderies alsaciennes, des sacs, des coussins, des belles robes de soirée, des écharpes bien épaisses…

Je suis montée sur les marches de l’Hôtel de ville pour voir tout cela de haut.

Text’Ill, place de la Réunion – © My-Mulhouse.fr

Et là, surprise, une voix s’élève dans le ciel et je remarque une actrice-chanteuse excentrique sur une sorte de chariot. Une demoiselle pédale, et une autre joue du piano. Toutes trois sont vêtues de belles robes type « cabaret » avec des coiffes extravagantes. La chanteuse folle raconte son histoire (elle vient pour trouver un mari) puis enchaîne les petites chansons légères… Joyeuse ambiance à la place de la Réunion !

La chanteuse qui cherchait un mari 🙂 – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé ce tout petit moment de danse – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : Il ne faisait pas trop froid, pas trop gris… agréable, cette petite sortie en ville ! J’ai aimé la chanteuse aussi.
J’ai moins aimé : Aucune idée… !

Classé sous : Salons

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *