Restos asiatiques
Laisser un commentaire

Thanh Long, un restaurant asiatique comme on les aime

Simple, efficace, chaleureux : je vais depuis longtemps chez Thanh Long et je ne suis jamais déçue.


J’ai découvert ce petit restaurant de quartier il y a fort fort longtemps : à l’époque j’habitais juste à côté et j’y allais assez régulièrement pour manger vite fait le midi ou pour une soirée restau avec mes anciens voisins. Thanh Long, c’était donc ma cantine en quelque sorte, un endroit où le patron te reconnaît et te serre la main et où la patronne te demande des news de tes enfants.

Depuis, j’ai déménagé, et surtout, je suis devenue une assidue du Khrua Thai. Ce n’est pas parce que du coup je trouve Thanh Long moins bien, simplement la cuisine du Khrua Thai me séduit plus, dans un style différent. Mais l’autre jour, j’étais dans le quartier et je me suis dit « tiens, allez, ça fait longtemps ».

Les meilleurs nems de Mulhouse ?

nems thanh long

Les fameux nems de chez Thanh Long – © My-Mulhouse.fr

Côté accueil, rien n’a changé, les patrons sont égaux à eux-mêmes, lui avec son humour et elle avec son sourire, ils sont vraiment une des raisons pour lesquelles j’y suis retournée avec plaisir. Comme il faisait beau, c’est en terrasse que nous avons mangé, c’était bien agréable. Et bien entendu j’ai pris des nems : je pense que ceux de chez Thanh Long sont dans le top 3 des meilleurs nems que j’aie mangés dans ma vie (bon ok je n’en ai mangé qu’en France aussi). Pour suivre, j’ai opté pour les crevettes au basilic, un des plats phares du restau, avec un petit riz nature. Il fallait faire un choix et ce n’était pas facile : j’aime beaucoup leurs soupes, samossas et salades… du coup j’ai picoré dans l’assiette de ma voisine :). Un café plus tard, nous sommes repartis, repus et contents, vers de nouvelles aventures.

crevettes basilic thanh long

Les crevettes au basilic – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’accueil, comme toujours.
J’ai moins aimé : le café, comme toujours 🙂

Infos pratiques:
Thanh Long
34 rue de Brunstatt
Mulhouse
Tel. : 03 89 42 62 56
Classé sous : Restos asiatiques

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *