Bars, Restos
Commentaires (3)

TOP 4 des terrasses à Mulhouse

L’été, le soleil, la chaleur… Quoi de mieux que de se poser en terrasse le week-end autour d’un verre ou d’un bon petit repas ? Petit tour non exhaustif de mes terrasses mulhousiennes préférées. 😉

9h (pour les lèves tôt ) ou 12h (pour les lèves tard) : et si on commençait la journée en dégustant un petit déjeuner complet ou une succulente salade bien fraiche (je vous vois venir, l’été, on oublie la choucroute hein !) ? Là sans hésitation, je vous recommande le Engel’s Coffee et sa terrasse ensoleillée, conviviale et agrémentée de chaises trèèès confortables (c’est important, il faut le souligner !). Ils sont en plus équipés de grands parasols, parfait pour éviter le mode “écrevisse”. Une vraie bonne adresse pour moi où j’adore retrouver mes copines le samedi midi. Tout est bon, des plats aux desserts ! Petit plus, l’équipe est toujours très sympa et souriante !

16h : après un bon petit repas et une séance shopping, il fait chaud, la fatigue arrive… Et oui messieurs, faire les magasins, c’est du sport ! Tient, si on allait boire un verre ? Là, je vous emmène Place de la Réunion à la terrasse du Guillaume Tell. Du monde, une belle place, rien de plus sympa que de se poser ici pour faire une petite pause gourmande.

La place de la Réunion, parfaite pour se détendre en terrasse - © My-Mulhouse.fr

La place de la Réunion, parfaite pour se détendre en terrasse – © My-Mulhouse.fr

18h : apérrroooo ! Comme c’était salade à midi, rendez-vous à l’Hardivin pour prendre un petit plateau de charcuterie, un bout de fromage et du bon vin au sein d’une terrasse plus que géniale. Un vrai petit coin de nature situé en plein centre ville, c’est calme, reposant, joli, bref l’endroit idéal pour déguster du vin (avec modération évidemment). Découvert il y a peu avec la super équipe de My Mulhouse, j’ai franchement adoré !

La terrasse de l'Hardivin, un coin nature - © My-Mulhouse.fr

La terrasse de l’Hardivin, un coin nature qui est le bienvenu ! – © My-Mulhouse.fr

23h : et si on allait boire un dernier verre ? Rendez-vous à The place to Be, j’ai nommé le Gambrinus ! On change de registre, fini le vin, bonjour la bière ! Ce que j’adore au Gambrinus ? L’ambiance est super conviviale et détendue, bref, rien de mieux pour finir son samedi soir au centre ville ! Attention, par contre, les places assises ne sont pas nombreuses, attendez-vous donc à rester debout (ca fait les jambes !) ;).

Une ambiance conviviale et une déco originale. © My-Mulhouse.fr

Une ambiance conviviale et une déco originale au Gambrinus 🙂 © My-Mulhouse.fr

Et pour découvrir les terrasses préférées de Nathalie, c’est par ici !

J’aime : il y a beaucoup de bonnes adresses pour se poser en terrasse à Mulhouse

J’aime moins : l’été les places sont chères en terrasse !

Classé sous : Bars, Restos

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j'aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu'elle nous réserve encore de belles surprises !

3 Commentaires

  1. J’ai testé la terrasse de l’Hardivin il y a peu, le top… c’est un endroit idyllique en plein centre de Mulhouse. Le + : on y boit du bon vin ET de la bonne bière.

  2. je tente ma chance ! Ca me dirait bien d’aller voir “Cupidon s’en fout” du Ballet de l’
    Opéra national du Rhin !
    merci
    Emma

    • Nathalie Ewert dit

      Bonjour Emma,

      Il faut publier un commentaire sur la page Facebook pour participer au tirage au sort.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *