Danse, Festivals
Laisser un commentaire

Tous à l’opéra, j’y étais

Tous à l’opéra c’est chaque année depuis neuf ans un week-end en mai pour découvrir les coulisses des opéras de France et d’Europe.

Et pour la première fois cette année, cette manifestation avait aussi lieu à Mulhouse samedi 9 mai.
C’était la bonne occasion pour ouvrir les portes de l’Opéra national du Rhin et découvrir l’envers du décor et un programme concocté par Ivan Cavallari, directeur artistique du ballet de l’Opéra national du Rhin.

tous-a-l-opera-2015

Un atelier chorégraphique en plein air ! © Opéra national du Rhin

Pleins feux sur la danse et le corps de ballet avec des ateliers chorégraphiques pour tous, des rencontres avec des danseurs et maîtres de ballet et des répétitions publiques du spectacle « Silk ».

Que de grâce, de finesse, de délicatesse ! Nous avons été transportés, l’espace d’une après-midi, dans un univers hors du temps, loin des bruits de la ville, à l’école de l’exigence et de la beauté du mouvement.

Une superbe après-midi, ponctuée de rencontre avec des passionnés et clôturée par une interprétation de la mort du cygne. Sublime ! Une bulle de douceur que l’on aurait eu envie de prolonger…

Et ça tombe bien, le nouveau programme 15/16 est sorti.

J’ai aimé : tout et en particulier les rencontres.
J’ai moins aimé : rien, vivement la prochaine édition !

Infos pratiques :
Opéra national du Rhin
38 Passage du théâtre
Mulhouse

Tél : 03 89 45 94 10
Site : http://www.operanationaldurhin.eu/
Classé sous : Danse, Festivals

de

Mulhousienne d'origine, j'ai vu la ville évoluer. Aujourd'hui Mulhouse bouillonne d'idées et de projets, ça bouge et ça donne envie de bouger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *