Musique
Commentaires (3)

Tremplin au Noumatrouff

Six groupes se sont succédés lors du tremplin Tri-bune au Noumatrouff (le 21 avril 2012). Les styles étaient variés. Je venais pour voir les Blujack’s (photo : le chanteur, et le bassiste), mais j’ai super adoré le groupe de rap allemand (si, si), un autre groupe de ska déjanté, et puis tout en fait. 🙂

DSC_0148

Le Noumatrouff, cette petite salle de concert de musiques actuelles, accueille autant des nouveaux groupes en train de percer que des grands noms du rock (et puis du métal, du jazz et d’autres…). La décoration extérieure noire et rouge est originale, tout comme l’intérieur avec les lampadaires dépareillés. Tout cela participe à l’identité du lieu, et c’est ce que beaucoup de gens apprécient je crois (et vous ?).

On entre donc – après s’être fait vaguement fouillé par des vigiles avec des méchantes têtes de vigiles (mais ils sont gentils au fond) – dans le hall qui sert de bar. Très sympa pour faire une petite pause pendant les changements de scènes. Ambiance très tamisée, groupes de gens sympas, bières et compagnie. C’est chouette.

La salle de concert est assez petite, mais on est proches des musiciens et c’est ça qui est bien. J’étais avec un groupe d’amis et on n’a pas tardé à se faire remarquer par le groupe avec nos chorégraphies groovy-rock-hip-hop. C’était pendant le passage des Räpetoire. Trop bon ! 🙂

Concernant les Blujack’s, le groupe que je connaissais, ils ont trop assuré et c’était plein d’énergie, comme d’habitude. Malheureusement pour eux, le jury a décidé de choisir deux autres groupes pour la finale du tremplin (les Ringdingbings et les Spyders everywhere). Mais les Blujack’s ont rejoué au Noumatrouff le 5 mai.

Un tremplin au Noumatrouff, ça donne une soirée de folie : on s’en prend plein les oreilles, on découvre des groupes variés et on s’amuse entre amis ! L’ambiance est toute autre lors du festival de Jazz à Mulhouse, par exemple, où j’avais assisté à un concert plus “calme” (rangées de chaise, silence dans la salle…). Et vous, qu’est-ce que vous aimez au Noumatrouff ?

J’ai aimé : la musique, la musique, et encore la musique. J’ai de la chance d’avoir des goûts variés : j’ai tout aimé.

J’ai moins aimé : je croyais que ça commençait à 20h, mais ils n’ont ouvert qu’à 20h30 et on a du attendre dans le froid. Pas grave !

Infos pratiques :

Noumatrouff
57, rue de la Mertzau
68063 Mulhouse
Tél : 03 89 32 94 10
www.noumatrouff.fr
Classé sous : Musique

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

3 Commentaires

  1. Guitou dit

    C’était une chouette soirée. L’organisation était parfaite, du moins pour les musiciens. Dommage pour l’heure d’ouverture, d’autant plus qu’il n’a pas fait très chaud ce soir là c’est vrai.
    En tout cas faire jouer des groupes de styles et de pays différents était un pari plutôt risqué. Recette gagnante, le public et l’ambiance était au rendez-vous ! Un très bon souvenir !
    PS : merci pour la pub, et pour les photos de la soirée !

  2. C’est vraiment sympa le Nouma, mais c’est vrai qu’ils ne sont jamais à l’heure ! Mieux vaut venir au moins 30 minutes après l’horaire indiquée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *