Librairies
Commentaires (2)

Tribulles, au coeur de la Bande dessinée

Je ne pense pas me tromper en me classant parmi les bibliophiles car ma vie serait bien plus fade, bien moins lumineuse sans livres, j’en suis convaincu. Et même si je ne suis pas un grand amateur de BD n’en lisant qu’une de temps en temps, j’adore l’ambiance de cette librairie spécialisée qui fait partie du Groupement des Libraires du Réseau Canal BD.

Un libraire aura à cœur de nous faire partager sa passion, tout en restant à notre écoute. Ayant une connaissance approfondie des catalogues, il saura par exemple reconnaître, sur la base d’indices extrêmement ténus, l’album que nous recherchons parfois depuis longtemps. En fonction des goûts de chacun, il pourra nous diriger vers de nouveaux titres qui nous plairont. C’est ce à quoi, David et Régis se sont engagés il y a maintenant 5 ans lorsqu’ils ont tout deux repris la librairie « L’Illettré » pour en faire « Tribulles ».

Non contents de réjouir les passionnés de BD, Comics et Mangas, ils auront également à cœur de vous trouver LA figurine qui vous manque tant. Ces figurines, sortie des ouvrages qui vous fascinent, trônent sur les étagères et semblent veiller sur ces œuvres qui leur ont donné vie.

libraires mulhouse

Les libraires – ©Ray Mond pour My Mulhouse

figurine tribulles bd

Une figurine – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Dans une salle un peu en retrait derrière le comptoir, un univers de livres d’occasion (BD mais aussi poche…) s’ouvre à nous afin de là aussi peut-être pouvoir découvrir le petit trésor envié qui manque sur nos étagères.

Nos libraires ne s’en tiennent pas uniquement à tenir boutique, mais pullulent d’idées afin d’apporter le plus qui va nous permettre de nous plonger encore un peu plus profondément dans ce monde si riche et passionnant. Des expositions, conférences, séances de dédicaces par exemple au Musée des Beaux Arts ou au Musée National de l’Automobile sont régulièrement organisées.

Pour moi, que l’on soit passionné par le monde fantastique de la BD ou plus simplement comme moi bibliophile et amoureux d’ouvrages en tout genre, cette librairie vaut le détour… et peut-être que cela révèlera en vous une nouvelle passion, une belle passion.

J’ai aimé : la richesse des ouvrages présentés, l’accueil, les innombrables figurines
J’ai moins aimé : de ne pas avoir plus de temps pour fouiner

tribulles mulhouseInfos pratiques :
Librairie Canal BD Tribulles
15 rue des Tanneurs
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 56 33 22

Horaires :
Lundi : 13h-19h
Mardi au samedi : 10h-19h

Classé sous : Librairies

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

2 Commentaires

  1. Pingback: Photo du jour – 27 décembre 2016, femme assise ‹ Ray Mond Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *