Humour, Spectacles / Évènements
Laisser un commentaire

Tristan Lopin à l’Entrepôt : à mourir de rire !

J’ai découvert l’Entrepôt en cherchant des idées cadeaux pour Noël. J’avais déjà entendu parler de cette salle mais je ne connaissais pas vraiment leur programmation. Comme elle avait l’air sympa, j’ai continué à jeter un coup d’oeil de temps en temps…et là, belle surprise ! J’ai vu que Tristan Lopin était programmé sur plusieurs dates en avril !

Vous ne le connaissez pas ? C’est un jeune humoriste, découvert sur Youtube…il ne m’a fallu qu’une vidéo pour accrocher complètement !

Vendredi soir, 20h, nous étions donc devant l’Entrepôt et impatients de voir Tristan ! L’entrée se fait par un petit hall qui débouche sur le coin restauration, où il est possible de manger avant/après le spectacle ou de prendre un verre, tout simplement. Nous n’avons pas testé mais le décor est vraiment chouette. Idem pour la salle de spectacle avec ses sièges dédicacés !

La déco cosy de l'Entrepôt - © My-Mulhouse.fr

La déco cosy de l’Entrepôt – © My-Mulhouse.fr

La salle n’est pas très grande : c’est très bien, on voit les artistes de près…et en l’occurrence, on a vu Tristan de vraiment très près puisqu’il y a eu distribution de bonbons avant le spectacle ! Avec une remarque pour chacun : le couple qui avait son premier rencard, le groupe de copines célibataires, etc. J’ai vraiment trouvé ça génial – ce n’est bien sûr pas le premier artiste qui se promène dans le public, mais en tout cas le premier qui s’investit autant pour le connaître !

L'affiche du spectacle -© DR

L’affiche du spectacle -© DR

Ensuite, place au “vrai” spectacle et c’est parti pour 1h30 de rire – sans exagérer. J’ai eu quelques minutes pour reposer mes zygomatiques mais on a vraiment passé notre temps à rigoler. Tristan est drôle, il parle de ces choses qu’on a tous déjà vécu : le “grand amour”, la rupture, etc. avec énormément d’humour. Son ex, ses copines, sa famille, tout y passe et chacun en prend pour son grade ! Avec quelques accessoires indispensables comme un maxi pot de Nutella, une bouteille de vin blanc et son ordinateur pour diffuser un peu de musique – car oui, Tristan danse aussi et vraiment très bien – il a fait passer la soirée à une vitesse folle, ça s’est terminé bien trop vite !

Si vous avez l’occasion d’aller le voir, ne ratez pas Tristan Lopin ! Vous allez ressortir de là gonflé à bloc 🙂

J’ai aimé : absolument tout !
J’ai moins aimé : rien, rien, rien…!

Infos pratiques :
L’ENTREPOT, Théâtre d’Humour
50 rue du Nordfeld
68100 Mulhouse
Classé sous : Humour, Spectacles / Évènements

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *