Marché de Noël 2013, Shopping
Laisser un commentaire

Trouver ses cadeaux au marché de Noël

Si comme moi vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux de Noël, nous allons tenter le shopping de la dernière chance. Allez, ce n’est plus l’heure de faire la grande roue, mais de scruter les chalets, en détail, pour trouver ce qui fera le plus plaisir à vos proches. Est-ce possible de faire ses achats de Noël au marché de Noël ? Nous allons voir.

Si j’avais un enfant (petite dédicace à un ex-mulhousien qui se reconnaîtra : non, toujours pas ;)), je lui aurais peut-être acheté un joli jouet en bois à ce stand. Il y a également des jeux de société qui peuvent intéresser les personnes de tous âges. Le vendeur a l’air sympathique, ouvert et de bon conseil !

cadeau de noël au marché de noël

Idée cadeau n°1 : un jouet en bois – © My-Mulhouse.fr

Je suis ensuite interpellée par un stand coloré, avec toutes sortes de châles, et surtout de magnifiques sacs sur les étagères au fond : idée cadeau n°2 ! Il n’y a pas que des spécialités alsaciennes au marché de Noël. On trouve aussi l’Inde, comme ici, ou même le Canada dans un autre stand où la vendeuse vous fait goûter du bon sirop d’érable. Mais revenons à nos cadeaux de Noël ! 🙂

Ces ustensiles de cuisine sont magnifiques. On trouve des cafetières, des casseroles, des mugs, des sucriers ou encore des passoires de toutes les tailles. C’est à la fois coloré, plein de peps, et ça a l’air bien solide. Je vois que c’est compatible avec les plaques à induction… Super ! C’est une belle idée cadeau ça, non ? Ce stand se trouve derrière le temple Saint-Etienne !

pigmento marché de noel mulhouse

Idée cadeau n°3 : une casserole décorée pour cuisiner dans la bonne humeur ! – © My-Mulhouse.fr

Si vous avez un frère, une soeur, un(e) cousin(e) ou un(e) ami(e) qui est fan de petites figurines, il y a le stand qu’il vous faut pour faire son bonheur, au marché de Noël de Mulhouse. Il y a des animaux, des dragons, des fées ou des trolls… Devant ce stand, on ne passe pas “vite fait”, on s’arrête pour découvrir tout un univers et admirer les figurines une par une ! Et on choisit son cadeau de Noël. 😉

figurine marché de noel

Idée cadeau n°4 : une figurine fantastique – © My-Mulhouse.fr

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, ce sont les petites suspensions personnalisables. La vendeuse propose d’écrire un prénom ou un petit texte sur une suspension en bois de votre choix. Au lieu de la traditionnelle étiquette sur le paquet cadeau, ou même de la carte de Noël, ce petit objet peut faire son effet ! Et votre bien-aimé(e) (par exemple) ne risque pas de le perdre parmi toutes ces autres cartes de voeux : c’est un petit cadeau à accrocher et à garder toute la vie !

déco de sapin

Idée cadeau n°5 : un message d’amour sur une déco de Noël (ou pas de Noël d’ailleurs) – © My-Mulhouse.fr

Il y a aussi plusieurs stands de bijoux, dont un que j’ai particulièrement apprécié, et à chaque fois que je repassais devant je voyais plusieurs personnes en admiration. Ce stand était tenu par une allemande. J’hésite encore…

Donc : c’est bel et bien possible de trouver des cadeaux originaux et de qualité au marché de Noël. Ne vous limitez pas aux chalets qui se trouvent sur la place de la Réunion, faites aussi le tour du temple Saint-Etienne ! Et racontez-nous vos emplettes !

J’ai aimé : la gentillesse de certains vendeurs, le petit sachet de bredalas que je me suis acheté au passage, les stands plein de vie et de couleurs
J’ai moins aimé : les cadeaux de Noël, c’est quand même un casse-tête pas possible…

Classé sous : Marché de Noël 2013, Shopping

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *