Danse
Laisser un commentaire

Un beau gala à l’Espace Grün de Cernay

Le week-end dernier, je suis retournée à l’Espace Grün de Cernay pour un gala de danse magnifique. Permettez-moi vous en dire plus…

Le cadre

Cernay est très simplement accessible depuis Mulhouse en voiture (par la voie rapide), ou en tram-train. L’Espace Grün se situe non loin du centre-ville de Cernay. J’y suis déjà allée plusieurs fois, et pour des occasions totalement différentes : une comédie musicale (j’étais sur scène 🙂 ), un spectacle de théâtre (avec ma promo de Lettres, on était venus en bus), et… En fait c’est tout ce dont je me souviens, à part le gala de danse dont je vais vous parler après. En bref, il se passe plein de choses à l’Espace Grün, et c’est même un cinéma !

Le lieu est agréable, le hall est grand, et surtout, à l’extérieur il y a un petit parc ombragé avec des espaces de jeux pour enfants. Quelques bancs pour s’asseoir, le parking juste à côté genre on ne pouvait pas faire plus près… Le cadre idéal pour attendre patiemment l’ouverture des portes.

Les 10 ans du studio Rythm’n Dance

Ma belle-soeur fait de la danse au studio Rythm’n Danse (Sausheim), c’est pourquoi j’étais ravie d’aller découvrir son talent lors du gala de ce 29 juin 2014. En fait, je l’ai déjà vue danser de nombreuses fois, mais depuis qu’elle est au studio, elle a étendu ses compétences en prenant plusieurs cours de styles différents. Ragga, street jazz, contemporain, salsa… Moi qui aime toutes les danses du ballet au jazz, j’étais pressée de voir ça.

ragga mulhouse

Le groupe de ragga dancehall – © Morgane Gourlin

Le gala a duré plus de 2h, avec une entracte au milieu. Plusieurs groupes se sont succédés, et on a effectivement pu admirer différents styles, avec des danseurs de tous les âges. Les petites ont tout déchiré en street jazz, les adultes plus ou moins âgés nous ont ému en “danse de salon”, j’ai a-do-ré les couples qui dansaient le jive, mais aussi la danseuse orientale et celle de pole dance et sa prestation de haute voltige (elles ont fait sensation 🙂 )…

pole dance mulhouse

Le pole dance : superbe ! – © Morgane Gourlin

Ma belle-soeur a bien sûr géré ses chorés dans tous les styles, du ragga à la danse latine. Mais par dessus tout, j’ai littéralement fondu devant la toute dernière chorégraphie du spectacle, avec les danseurs du cours de “Création”. Cette dernière choré durait environ 1/4 d’heure et était un spectacle à part entière. Mises en scène, jeux de lumières, costumes et poésie : c’était merveilleux. Tout le monde a craqué. Le ragga, c’est stylé, les danses de couple sont parfois impressionnantes, le street jazz, c’est rythmé et girly, les “Lady Latines” étaient de toute beauté, mais alors la créa ! 🙂 C’est ce que j’ai préféré car j’ai trouvé qu’il y avait une belle réflexion sur l’histoire, les émotions à faire passer, etc. C’était fluide, plein de sensibilité et de douceur. Cette chorégraphie était le fruit d’une seule année de travail, car le cours a été tout juste lancé cette année. Un grand bravo !

cours de danse contemporaine

Danse contemporaine – © Morgane Gourlin

gala de danse espace grun

Quand je vous dis que c’était magnifique… – © Morgane Gourlin

J’ai aimé : le confort général du lieu, le gala de danse bien sûr, et voir ma belle-soeur danser du contemporain : magnifique 😉
J’ai moins aimé : le seul défaut du lieu, c’est peut-être l’étroitesse et le nombre restreint des toilettes, je vous dis pas la file d’attente chez les filles à l’entracte ;).

Infos pratiques :
ESPACE GRUN
32, rue Georges Risler
68700 CERNAY
Tél. : 03 89 75 74 88
Site web : www.espace-grun.net
Le studio Rythm’n Dance : www.studiorythmndance.fr
Classé sous : Danse

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *