Restos
Laisser un commentaire

Un beau repas de dimanche midi à L’Ambroise de Landser

Je suis passée à côté de cette jolie maison plein de fois sans savoir que c’était un restaurant avant son changement de propriétaire en juin dernier. Grâce au fait qu’il figure parmi les restaurants ouverts le dimanche midi aux alentours de Mulhouse, j’ai enfin trouvé une occasion d’aller tester ce nouveau restaurant à Landser : l’Ambroise.

En entrant, on passe devant un escalier donc j’ai très envie de monter mais, hélas, ce n’est pas par là pour entrer dans le restaurant. La salle donne une impression équilibrée: à la fois classe et confortable. On choisit une table avec canapé et fauteuil pour profiter du confort. Les sourires chaleureux et la gentillesse des serveurs auraient été suffisants pour me faire revenir, mais c’est bien loin d’être la fin des bonnes surprises.

L'Ambroise à Landser - © My-Mulhouse.fr

L’Ambroise à Landser – © My-Mulhouse.fr

Une déco classe et cosy - © My-Mulhouse.fr

Une déco classe et cosy – © My-Mulhouse.fr

Le menu “carte” avait l’air de comporter une erreur : amuse bouche/entrée/entrée… loin d’être une erreur en fait, m’a rassurée le serveur avant même que je pose la question ! Ce menu comporte bien deux entrées de taille, me précise-t-il, nous permettant d’arriver jusqu’au dessert. Cela facilite le choix: à deux on peut goûter à chacune des quatre entrées (enfin, si on est prêt à partager ;)) !

Le foie gras... - © My-Mulhouse.fr

Le foie gras… – © My-Mulhouse.fr

Pour ma part, j’ai pris une de mes entrées préférées (foie gras) et une où j’avais une petite doute par rapport à mes goûts (gaspacho). A ma surprise, j’ai tellement aimé le gaspacho que j’ai presque regretté ne pas l’avoir eu en double à la place du foie gras !
En plat principal j’ai aussi pris un risque. N’étant pas trop poisson, je me dis qu’il vaut mieux en manger dans un restaurant où je pense qu’ils vont le préparer de manière à ce que je puisse aimer. J’ai encore hésité au moment de commander, chose que j’ai exprimée à la serveuse, qui m’a quand même suggéré l’espadon, comme ce n’est pas un plat qu’ils auront tout le temps. Encore un belle (très, très belle) réussite. C’était succulent.

Un régal pour les yeux - et le palais ! - © My-Mulhouse.fr

L’espadon mi-cuit, trop trop bon ! – © My-Mulhouse.fr

Arrivés aux desserts on a pris le “tube de fraises”, qui était aussi original que son nom l’indique. Un délice de plus, mais pas le dernier : il restait encore les mignardises, tout juste sorties du four.

Le tube de fraises... - © My-Mulhouse.fr

Le tube de fraises… – © My-Mulhouse.fr

Quelle belle expérience en ce dimanche midi (et il parait qu’ils proposent aussi de menus déjeuner en semaine qui permettent de bien manger en moins d’une heure, sans pour autant diminuer la qualité des ingrédients frais qu’ils utilisent si on les croit sur parole – ce qui est mon cas). Je vous le conseille vivement la prochaine fois que vous êtes prêt à dépenser un peu plus sans regret pour votre repas !

Informations pratiques :
L’Ambroise
3 Place de la Paix
68440 Landser
Tél : 03 89 81 43 99
Site : http://lambroise.com/
Facebook : https://www.facebook.com/restaurantlAmbroise/

L'Ambroise

L'Ambroise
9.8

Service

10/10

    Ambiance

    10/10

      Carte

      9/10

        Saveurs

        10/10

          Qualité/prix

          10/10

            Pour

            • Plusieurs petits plats délicieux pour bien manger, bien varié.
            • Service agréable comme tout, avec nous comme avec les autres clients.

            Contre

            • Peu de choix pour les végétariens, mais problème mitigé par l’excellent service si on leur en parle. D’ailleurs ils ont pris le soin de revenir vérifier si c'était végétarien ou végétalien/vegan pour proposer des choix qui conviennent.
            Classé sous : Restos

            de

            Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait presque 15 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *