Restos
Commentaires (3)

Un coin d’Espagne sous les arcades mulhousiennes !

S’évader le temps d’un repas, c’est vraiment ce que j’ai ressenti en mangeant au restaurant de tapas Los Buenos Dias, situé sous les arcades en face du parc de la Bourse à 5 minutes de la gare de Mulhouse.

Je pars en vacances à Barcelone pour la 3ème fois, fin du mois avec mon amie. Impatientes, nous cherchions un avant-goût culinaire de notre séjour et ce fut le cas !

Une devanture qui annonce la couleur ! – © My-Mulhouse

Los Buenos Dias ne dispose pas de site web mais d’une page Facebook via laquelle j’ai réservé le jeudi pour le samedi soir, confirmation immédiate – je vous conseille d’ailleurs de réserver car c’était plein.

Nous avons été reçu par la patronne dans une ambiance chaleureuse avec une légère musique (espagnole ?) La décoration interpelle : elle est simple, très épurée, des chaises et des coussins dépareillés, des petites touches de rappel de l’Espagne, on se sent bien, on se sent comme à la maison en fait.

Une déco intérieure épurée – © My-Mulhouse

Au rez de chaussée, il y a seulement 3-4 tables qui accueillent les visiteurs et à l’étage on trouve deux autres salles.

Nous avons à faire à deux serveurs accueillants et professionnels, un serveur typique avec l’accent espagnol et une serveuse, du coin je pense. La carte est très variée, on peut prendre des plats, des tapas, des salades et même des burgers…Le serveur nous la décrypte mais si je devais faire la difficile je dirais que la carte pourrait être accompagnée de quelques illustrations !

On opte pour les tapas bien évidemment, mais étant une petite connaisseuse, j’ai peur d’être déçue. Notre commande : patatas bravas, gambas, jamon serrano, tortilla de patatas, albondigas et des croquetas
Malheureusement pour mon amie il n’y avait plus de jamon ibérico.

Une carte bien remplie – © My-Mulhouse

En attendant on commande un verre de sangria – servie au litre également.

Je n’ai jamais bu une si bonne sangria – je n’aime pas spécialement le vin rouge mais c’était si bien dosé que le mélange était un régal.

 

Les tapas arrivent et la dégustation commence. Je suis agréablement surprise, tous les tapas sont délicieux et ressemblent à ceux que j’ai goûté en Espagne.

Les fameux tapas – © My-Mulhouse

Nous passons un excellent moment et tous les plats sont vides.

Le ventre plein, nous demandons la carte des desserts, juste par curiosité. En descendant pour régler au comptoir, nous voyons les tartes et les gâteaux fait-maison exposés, cela donne envie.

Les tapas sont par définition assez petits donc on a tendance à en prendre pas mal mais il faut faire attention car l’addition grimpe assez vite, à deux on en a eu pour 50€.

En tout cas j’ai hâte d’y retourner pour faire découvrir cet endroit à ma mère.

Los Buenos Dias convient autant à un repas entre amis, en couple, en groupe – à côté de nous il y avait une table de plus de 10 personnes mais également aux personnes à mobilité réduite –RDC de plein pied.

Toute l’année les plats sont à emporter et l’été il y a également une terrasse.

Informations pratiques :
Los Buenos Dias5 Avenue du Maréchal Foch
68100 Mulhouse
Tél. 03 67 11 27 66

https://www.facebook.com/LosBuenosDias/

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Fermé le lundi et dimanche
Ouvert le reste de la semaine 12h00 – 14h00, 19h00 – 22h00

82

Service

7/10

    Ambiance

    9/10

      Carte

      8/10

        Saveurs

        9/10

          Qualité/prix

          8/10

            Pour

            • Les tapas !!!

            Contre

            • rien…ou juste la carte qui mériterait quelques photos.
            Classé sous : Restos

            de

            Mulhousienne depuis mes premiers pas j’ai grandi avec cette ville. Etudiante en communication, j’aime découvrir des lieux nouveaux, des nouvelles saveurs et partager mes expériences. Quand je dis que j’habite à Mulhouse, on me demande si c’est pas la loose Mulhouse? Et oui Mulhouse traine une réputation qui n’est pas la bonne. Alors je réponds : « Venez voir par vous même! » J’ai souhaité rejoindre My Mulhouse pour faire découvrir à tous, les pépites de cette ville et de ses alentours!

            3 Commentaires

            1. Olivier dit

              Je pense que les notes ont été faussées. 0,8/10 au vu de l’article ce n’est pas cohérent !

              • Nathalie Ewert dit

                Effectivement !
                On a rectifié, merci de votre vigilance !
                Cordialement,

                Nathalie, pour My Mulhouse

            2. Pingback: L'économie alsacienne - 20 au 26 mai - Entrepreneurs Alsace

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *