Festivals, Musique
Laisser un commentaire

Un concert de jazz manouche place de la Réunion

Pour bien démarrer le festival de jazz manouche qui a lieu à Zillisheim tout ce week-end, des artistes nous ont donné un aperçu de leur immense talent, le temps d’un concert sur la place de la Réunion. 

J’adore le jazz manouche depuis toujours. Je ne sais pas pourquoi, c’est peut-être le côté festif de la musique, la virtuosité des musiciens dont les doigts virevoltent sur les cordes de leurs guitares… En tout cas, c’est un genre musical qui me touche particulièrement.

Cela fait trois ans que le festival de jazz manouche de Zillisheim existe, et les deux dernières années je n’avais pas eu la possibilité d’y aller. Cette année par contre, c’est décidé, quoi qu’il arrive, j’y vais. Pour avoir un avant-goût de ce que je vais avoir l’occasion d’écouter ce week-end, je me suis rendue hier soir sur la place de la Réunion pour un concert gratuit en marge du festival.

Je suis arrivée lorsque Bouliou et Elios Ferré terminaient leur concert sur les notes du morceau culte Minor Swing. Boulou et Elios Ferré sont des légendes vivantes du jazz manouche en France, et Minor Swing, eh bien c’est Minor Swing, une pure merveille que je vous laisse écouter :

C’était magique ! Boulou et Elios Ferré ont quitté la scène sous les applaudissement nourris des spectateurs, et le Lorando’Trio est arrivé.

lorando trio jazz manouche

Le Lorando’Trio – © My-Mulhouse.fr

Ce trio est originaire de Zillisheim, et a vraiment le talent des grands musiciens. C’était festif et poétique à la fois ! J’ai malheureusement du partir avant la fin de leur concert, mais ce n’est que partie remise, car tous les musiciens présents hier soir participeront au festival à Zillisheim.

En bref, ce fut un petit bout de soirée for sympathique, qui augure un super festival !

J’ai aimé : la musique

J’ai moins aimé : ne pas avoir le temps de plus savourer la musique…

Infos pratiques
Festival de Jazz Manouche de Zillisheim
du 12 au 15 juin 2014 à la salle polyvalente de Zillisheim
Site web : http://www.festivaljazzmanouche.org/
Classé sous : Festivals, Musique

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *